Pages

samedi 18 janvier 2014

Zelda Skyward Sword (Wii)

Célesbourg


Ouvrez l'armoire qui se trouve dans votre chambre et vous gagnerez 5 rubis ensuite, sortez de la chambre, parlez à Kiko (le bonhomme jaune). Dirigez-vous dans la salle de classe et parlez à Arfan, le professeur de pratique. Seules votre chambre et la toilette sont ouvertes au rez-de-chaussé. Parlez 2 fois au bonhomme qui se trouve à côté de la "cantine", Célestin. Et aidez-le. Vous devez apporter les 2 tonneaux à la dame de la cantine. Une fois fait, reparlez pour la troisième fois à Célestin, il vous donnera 20 rubis (attention à ne pas vider votre jauge d'énergie (verte) sinon, ils tomberont automatiquement. Ne les lancez pas, bref faites-y attention sinon, pas de rubis !).
Au 1er étage, le bureau de M. Gaepora et la salle de bain sont ouverts aussi. La porte extérieure du 1er étage est fermée, vous pouvez sortir de la maison que par la grande porte du rez-de-chaussée: sortez.

Examinez la statue de l'oiseau pour sauvegarder le jeu et cette statue. Le portail à droite de la statue mène à la grand place qui est fermée pour le moment. Escaladez les deux caisses car la salle d'escrime est fermée pour le moment et parlez à la personne qui vous a interpellée la première fois, il va vous demander d'aller chercher l'animal de compagnie de Gaepora: Miou.
Bien sûr, acceptez ! Agrippez-vous à la rambarde et lâchez-vous sur le toit de la maison. Pour passer le trou, foncez. Escaladez le lierre pour accéder au toit de l'école.
Là, vous trouverez une caisse, déplacez-la contre le mur. Montez dessus et prenez Miou (ce n'est pas bien compliqué, il vient vers vous) qui se trouve sur le sommet de l'école. Une fois dans vos bras, vous ne savez plus courir... Ramenez-le. Allez sauvegarder la statue sur le ponton.
Ne gravissez pas tout de suite les escaliers mais parlez au bonhomme devant le portail. Vous pouvez aussi ramassez les petites boules vertes, elles remplissent votre jauge d'énergie au maximum. Maintenant, montez les escaliers.

Une fois devant l'entrée de la Statue de la Déesse, tombez sur la plate-forme en bois à droite. Et descendez petit à petit. Plus loin, deux passages s'offrent à vous: un qui descend et l'autre avec une rambarde. Empruntez celui qui descend et ouvrez le coffre qui contient 20 rubis. Ensuite, soit vous faites demi-tour, soit vous remontez et agrippez-vous à la rambarde. Un peu plus loin, une pente grise se dresse devant vous, pour la franchir, il vous faut foncer. Foncez aussi pour passer  le trou. Montez encore et vous arrivez devant 2 fleurs-cœur. Foncez pour vous agripper au lierre et vous voilà derrière la Statue de la Déesse !



Après cette longue cinématique, allez vers le portail à droite de la statue, il n'est plus fermé ! Descendez les escalier et faites une roulade sur les arbres pour gagner 5 rubis dans chacun. Longez le mur et sauvegardez la statue qui est plus au nord. Allez sur la grand place et dirigez-vous vers les 3 personnes...

Après ce discours, rendez-vous devant la salle d'escrime et parlez à Kiko, il vous montrera où votre oiseau est enfermé, sur la carte l'endroit sera indiqué par une croix, par la suite entrez dans la salle d'escrime.
Parlez à l'entraîneur, rendez-vous dans la petite pièce au fond et ouvrez le coffre pour obtenir l'épée.
Entraînez-vous et apprenez certaines attaques. Ensuite, quittez la salle d'escrime. Une pierre apparaît !

Dirigez-vous vers la cascade, vous arrivez devant une barrière faite de piquets en bois. Démolissez-la à coups d'épée et entrez dans la grotte. Sur le chemin, vous apercevez un rambarde où un morceau est cassé. Descendez-y et sautez sur la plate-forme en face. Ouvrez le coffre pour y trouver 20 rubis. Vers le milieu de la grotte (là, où il y a quelques flaques), montez le long du lierre pou atteindre un coffre qui renferme 20 rubis. Juste avant la sortie, coupez les herbes sur la petite plate-forme pour découvrir un petit trou dans lequel se trouve 40 rubis. Sortez de la grotte. Sauvegardez la statue de l'oiseau. Descendez pour que Zelda vous interpelle. Partez libérer votre oiseau en coupant les cordes. Vous avez un petit "exercice" de vol avec Zelda... Ensuite, vient la course. A vous de jouez pour remporter cette course !
Après cette longue scène, suivez Fay, la fée bleue jusqu'à rencontrer un drôle de chat, attaquez-le. Si vous asseyez de le balancer dans le vide, il reviendra en volant... Continuez de la suivre.

Elle vous ouvre un passage sous la statue de la Déesse. Entrez-y. Retirez l'épée divine de son socle. Une fois que vous avez obtenu la Pierre d'émeraudes, dirigez-vous vers le fond de la salle et brandissez votre épée pour faire une attaque sur les "ailes". Le piédestal apparaît. Déposez la Pierre émeraude dessus.
Allez chercher votre bouclier et vos potions au marché. Sautez dans le vide, appelez votre oiseau et dirigez-vous vers le faisceau vert.


Le temple du Sceau


Descendez jusqu'au centre du trou. Pour remonter, il vous suffit d'ouvrir votre parachâle au dessus des petits geysers. Ouvrez les portes du Temple du sceau. Dirigez-vous en haut à droite pour découvrir un coffre qui renferme une polypotion. Allez parler à un petit nain au grand chapeau. Partez par la sortie indiquée par ce nain et aidez le goron. Grimpez le long du lierre et entrez dans la grotte. Poussez le tronc et sauvegardez à la statue de l'oiseau qui se trouve un peu plus loin. Allez vers votre balise. Suivez Tikwi. Près de la première statue dans la forêt, il y a une corde, sautez dessus, passez le ravin. Montez sur le tronc d'arbre à gauche, là où il y a Pirsel, avancez jusqu'au champignon bleu, montez les plates-formes. Un nouveau tronc d'arbre vous attend, montez dessus. A gauche, montez encore les plates-formes. Une fois que vous vous trouvez au-dessus, dirigez-vous vers l'arbre à droite, tout près, se trouve un trou. Descendez dedans, ne descendez pas tout droit mais prenez le petit chemin à gauche. Vous trouverez le dernier Tikwi, les autres vous les trouverez automatiquement grâce à la recherche de Fay. Retournez près du deuxième tronc d'arbre que vous avez escaladez. Prenez le chemin qui monte, allez vers la gauche et prenez la corde pour passer de l'autre côté pour apercevoir le Réceptacle 1. Retournez voir le chef des Tikwis. Vous obtiendrez un Lance-pierre.