Pages

samedi 2 août 2014

Zelda A Link Between Worlds (Début - Palais de l'est)

Début

Guly vient vous réveiller. Suivez-le dehors. Saluez la girouette en passant pour la sauvegarder. Ensuite, suivez-le jusqu'à la forge. Prenez l'épée du capitaine de la garde et partez en direction du Château d'Hyrule. Parlez au garde qui vous indique le sanctuaire sur la carte. Devant l'entrée du sanctuaire, se trouve une girouette. Allez parler à Sœur Célès. Après un petit discours, elle se retrouve enfermée dans le sanctuaire. Allez au cimetière à l'est et coupez les branches qui barrent le chemin à une tombe isolée au centre. Poussez-la et entrez dans le souterrain.

Avancez tout droit et ouvrez le coffre, dedans se trouve la Lanterne. Au nord de la salle se trouve deux torches, allumez-les pour ouvrir la porte. Attention aux souris et aux serpents qui vous attaquent dans le noir. Il y a un coffre contenant 20 rubis à gauche de l'entrée. Allumez les torches sur votre passage et grimpez sur le grillage en hauteur pour atteindre le coffre contenant une petite clé. Ouvrez la porte. Allumez les torches à gauche et à droite. Et tuez tous les petits fantômes. Allez tirer le mécanisme à gauche. Celui de droite fait apparaître des serpents. Vous arrivez au sanctuaire. Où vous voyez Yuga kidnapper Célès.

Vous faites la connaissance de Lavio le lapin. Il vous offre le Bracelet de Lavio. Montez au Château. Ouvrez la porte à l'ouest et allez tout au fond de la pièce. Il y a un coffre qui contient 5 rubis. Allez parler au garde devant la porte du milieu. Il refuse de vous faire entrer puis Impa arrive. Suivez Impa. Elle vous laisse seul dans le hall, lisez les cinq tableaux. Enfin, elle vient vous chercher. Zelda vous confie l'Amulette. Retournez dans le hall et prenez la porte à droite. Continuez pour arriver dehors et suivez le mur à droite pour découvrir un coffre contenant 50 rubis.


Cocorico

Dirigez-vous vers le village Cocorico. A la boutique, vous pouvez acheter un bouclier. N'oubliez pas d'aller saluer la girouette. A droite de la boutique, il y a un marchand qui vous vend un flacon pour 100 rubis. Entrez dans la petite grotte au nord de la boutique et ouvrez le coffre. Vous obtenez 20 rubis. Ouvrez la porte de droite de la maison de Sahasrahla pour qu'il vous envoie chercher Asphar au palais de l'est. Allez au nord, dans la cabane du diseur de bonne aventure qui vous offre les Lunettes Occultes. Dirigez-vous vers le Palais de l'est. Montez au nord, à la maison qu'on peut voir sur la carte. Saluez la girouette. Chez Mamie Magie, vous pouvez acheter une potion rouge qui rend 8 cœurs. Allez au palais de l'est jusqu'à apercevoir les colonnes avec le dessin d'un arc et deux pancartes de Lavio. Retournez chez vous et parlez à Lavio. Il vous offre l'Arc de Location. Retournez au Palais de l'est.


Palais de l'est

Montez au-dessus de l'escalier et tirez deux flèches sur les interrupteurs. Continuez le chemin et montez sur l'escalier au nord. Attaquez les statues et ouvrez le coffre contenant 20 rubis. Redescendez à droite et remontez le grand escalier qui mène à la porte. Vous rencontrez Asphar qui rentre dans le palais. Saluez la girouette à l'entrée.

Marchez sur la dalle blanche dans le coin à droite de l'entrée. Allez dans la salle suivante pour récupérer 4 rubis. Revenez à l'entrée et tirez une flèche sur l'interrupteur pour pouvoir atteindre la porte. De l'autre côté, tirez une flèche à gauche pour ouvrir la troisième porte. Faites demi-tour pour ouvrir le coffre. Vous obtenez 20 rubis. Continuez dans la salle suivante. Faites attention aux boules et montez l'escalier à gauche. Suivez le chemin pour avoir quelques rubis mais vous retombez avec les boules. Allez dans la salle à gauche. Sept larves se dressent devant vous, après les avoir tuées, entrez dans le passage en dessous du coffre. Vous passez dans la salle au sud, marchez sur la dalle blanche pour faire apparaître un coffre. Vous obtenez 20 rubis. Revenez en arrière et allez dans la salle au sud. Rentrez et allez dans la salle nord jusqu'à arriver devant le coffre contenant la boussole. Dans la salle sud, marchez sur la dalle blanche pour ouvrir la porte. Traversez le pont grillagé vert. Marchez sur la dalle blanche un peu plus haut. Entrez dans la salle à l'est. Montez sur la plate-forme mobile. Et tirez une flèche à droite quand vous êtes en haut et à gauche quand vous êtes en bas. Allez au nord-est de la salle pour ouvrir le coffre qui contient la petite clé. Ouvrez la porte verrouillée et montez au 1er étage.

Marchez sur l'interrupteur rouge, les quatre statues vous attaquent. Passez soit dans la salle à droite soit à gauche.
A droite: faites attention à toutes les flèches ! Tuez toutes les larves de la pièce pour faire apparaître un coffre contenant un foie de monstre. Marchez sur la dalle blanche pour ouvrir la porte. 
A gauche: traversez sans vous faire toucher par les boules. Placez-vous sur la dalle blanche et montez vite l'escalier avant qu'il ne disparaisse. Deux grosses boules se suivent puis vous laissent le temps de passer. Descendez l'escalier et marchez sur la dalle juste devant pour faire disparaître l'escalier puis marchez sur l'interrupteur qui vient d'apparaître. Un coffre apparaît. Il contient un foie de monstre. Marchez sur la dalle au sud-ouest. Enfin: dans la salle suivante, éliminez les deux statues. Placez-vous près de la porte du boss et tirez une flèche à gauche. Près de la porte par où vous êtes entré, tirez une flèche à gauche aussi. Placez-vous sur la plate-forme mobile. Tirez une flèche au nord pour ouvrir la porte. Entrez dans la salle à droite. Allez sur les plates-formes vertes et tirez quatre flèches sur les interrupteurs au centre. Un coffre apparaît, il contient une petite clé. Revenez dans la salle précédente et montez sur la deuxième plate-forme mobile pour ouvrir la porte verrouillée à l'ouest. Trois squelettes se lèvent, éliminez-les pour faire descendre un gros coffre contenant la grande clé. Montez sur le grillage vert pour actionner un interrupteur. Revenez sur la plate-forme mobile et tirez une flèche au nord. Vous pouvez monter vaincre le boss...

Yuga

Vous le surprenez en train de faire un tableau d'Asphar. Pour le battre, il faut lui tirer une/des flèche(s) et l'attaquer à l'épée. Éliminez les spectres verts, évitez les flammes et la foudre. A la fin, il vous transforme en peinture. Appuyez sur 'A' pour sortir du mur, le bracelet de Lavio vous sauve ! Prenez le réceptacle de cœur et mettez-vous en peinture à gauche du trou, passez dedans et vous arrivez sur une plate-forme avec des rubis. Revenez, mettez-vous à droite cette fois-ci. Vous obtenez 5 rubis, descendez prendre de l'endurance et revenez, comme vous êtes plus bas que le trou, vous arrivez sur une nouvelle plate-forme. Il y a plein de rubis sur le mur, ramassez-les et vous arrivez à un coffre contenant 100 rubis. Revenez. Et partez à l'ouest, vous redescendez au 1er étage. Une plate-forme mobile disparaît dans le mur, à ce moment, mettez-vous en peinture. Continuez à descendre. Un mur vert se dresse devant vous. Mettez-vous en peinture et traversez. Avant de passer dans le trou, mettez-vous en peinture à gauche du trou et partez jusqu'au coffre, il y a 50 rubis. Arrivé à l'entrée, traversez le trou à gauche pour arriver à un coffre contenant 100 rubis. Ressortez pour rencontrer Sahasrahla.