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jeudi 7 août 2014

Zelda A Link Between Worlds (Tour Héra - Détours)

Tour d'Héra

Utilisez le marteau pour aplatir les petits ressorts. Activez les interrupteurs. Avec le marteau, vous pouvez retourner les tortues et les attaquer ensuite à l'épée. Aplatissez les ressorts pour monter sur la plate-forme au nord-ouest et passez entre les barreaux à droite. Ouvrez le coffre, il contient 50 rubis. Revenez en arrière et passez sur la plate-forme suivante. Passez au-dessus de la porte en peinture. Et sautez sur les ressorts. Descendez dans le trou au centre et ouvrez le coffre. Il contient la boussole. Montez au 2e étage.

Mettez-vous en peinture sur le mur bleu pour aller activer l'interrupteur. Abaissez les murs rouges, placez-vous dessus et activez l'interrupteur pour monter. Prenez la petite clé. Allez dehors et mettez-vous sur une plate-forme rouge. Contournez le mur en peinture. Descendez sur la plate-forme avec deux cœurs de vie. Mettez-vous en peinture et allez sur le bloc rouge qui vous ferra monter.

Dans la salle suivante, activez l'interrupteur. Montez au 4e étage. Faites descendre le mur rouge, mettez-vous dessus et activez l'interrupteur pour faire descendre le mur bleu. Ouvrez le coffre, il contient 5 rubis. Mettez-vous sur le mur bleu et élevez-le. Mettez-vous en peinture pour passer par les grilles. Mettez-vous sur la plate-forme rouge. Et montez avec le bloc rouge. Passez sur le grillage vers le nord, mettez-vous en peinture pour aller sur une plate-forme. Descendez prendre les 40 rubis. De nouveau sur le grillage, vous pouvez descendre pour prendre les rubis verts. Entrez dans la salle suivante. Des squelettes vous attaquent. Pour les toucher, plaquez-les aux murs. Montez au 6e étage.

Allez au nord-est et cassez le sol fissuré à l'aide du marteau. Descendez. Le coffre contient un foie de monstre. Cassez le sol au nord-ouest et descendez. Prenez la petite clé. Allez dehors. Utilisez le ressorts pour monter. Mettez-vous en peinture et avancez. Sortez du mur pour atterrir sur une plate-forme au 6e étage. Le coffre contient 100 rubis. Revenez en peinture. Montez au 8e étage.

Tapez de suite sur le ressort pour passer dans le carré. Entrez. Protégez-vous des dalles volantes avec votre bouclier. Une plate-forme rouge se lève. Descendez dans le trou en dessous d'elle. Ouvrez le coffre au nord-ouest. Il contient 50 rubis. Remontez grâce à la dalle multicolore. Montez sur le grillage. Faites attention à ne pas tomber. Activez les quatre interrupteurs. Montez au 10e étage.

Utilisez les ressorts pour arriver sur une plate-forme. Allez sur celle de l'est, vous pouvez vous mettre en peinture pour y aller si vous êtes sur celle de l'ouest. Vous gagnerez 20 rubis. Ouvrez le coffre, il contient la grande clé. Montez sur les ressorts pour arriver au 11e étage. Utilisez les ressorts pour atteindre l'étage du boss.

Maldorm

Pour le vaincre, touchez la boule rouge au bout de sa queue.

Prenez le réceptacle de cœur et le pendentif de la force.

Détours

Revenez chez vous pour louer/acheter le Grappin. Si vous avez assez d'argent prenez tout. Prenez le ti'gorneau sur le mur de votre maison.
Au Palais de l'Est, sur le premier arbre jaune, il y a un ti'gorneau. Utilisez les bottes de Pégase. Montez l'escalier à l'est et continuez le chemin. Utilisez les bombes pour faire exploser l'entrée de la grotte. Mettez-vous en peinture et allez à l'ouest. Prenez le fragment de cœur.
Allez près du Château et longez le mur à droite. Soulevez les pierres pour atteindre le fragment de cœur. Allez à droite du Château, dans le "champ" à gauche du Palais de l'Est. Il y a un ti'gorneau sur un des rochers à l'est. Faites-le tomber grâce aux bottes de Pégase. Descendez un peu plus bas et allez à droite. Il y a quelques arbres en ligne. Foncez sur le dernier pour faire tomber un ti'gorneau. Allez voir Big'ornette. A chaque fois que vous lui ramènerez 10 ti'gorneaux, elle vous améliorera une arme.
Allez au village Cocorico, prenez une poule et allez devant la maison de Sahasrahla. Planez jusqu'au toit de la maison au toit mauve. Soulevez la pierre et prenez le ti'gorneau. Entrez dans la maison et parlez à la dame. Elle vous offre 20 rubis.

Zelda A Link Between Worlds (Détours - Mont Hébra)

Détours

Allez emprunter les Bombes chez Lavio. Allez faire exploser les rochers qui bloquent l'accès à la grotte près de la boutique près de la Demeure des Vents. A l'intérieur se trouve Big'ornette, une maman bigorneau. Aidez-la à retrouver ses enfants. Le premier est sur le mur à gauche de l'entrée de la grotte. Pour l'enlever du mur, mettez-vous en peinture derrière lui et sortez du mur. Le deuxième est dans l'eau. Dans un trou en face de l'échelle qui mène à la Demeure des Vents. Le troisième est aussi dans l'eau, près de l'échelle au sud-est sur la carte.
Dans le village Cocorico, dans l'herbe à droite de la maison au toit mauve, il y a un bébé bigorneau. Devant l'escalier menant à la maison de Sahasrahla, il y a l'homme louche vu devant la caverne des Zoras. Il s'enfuit. Partez pour qu'il revienne. Avant qu'il ne vous voie, mettez-vous en peinture et allez derrière lui. Sortez du mur pour le surprendre. Il vous donne les Bottes de Pégase. Allez au bar laitier et parlez au gérant pour qu'il vous donne une dose de lait grand cru. Si vous avez un flacon vide, allez parler à M. l'abeille, il vous donnera le Filet à Papillons. Pour chaque abeille apportée, il vous donnera 50 rubis. Descendez près de l'enclos aux cocottes. Courez grâce aux bottes de Pégase sur l'arbre à gauche, qui traverse la barrière. Un ti'gorneau tombera. Partez vers la gauche, jouez à Rubis sur le fil. Mettez-vous en peinture sur le mur du sud et sortez derrière le ti'gorneau.
Dans le petit lac à droite de la tente du diseur de bonnes aventures, il y a un ti'gorneau. Montez sur la colline et allez à droite. Écrasez les piquets autour du coffre avec le marteau. Il contient 100 rubis. Descendez de la colline pour attraper un ti'gorneau. Dégagez l'entrée de la grotte à droite du cimetière, au sud. C'est une grotte au trésor.

Mettez-vous en peinture sur le rectangle rouge. Partez vers la droite et descendez sur la plate-forme. Prenez les 10 rubis sur le mur et descendez sur la plate-forme. Prenez les 20 rubis. Passez par la fente et montez l'escalier du nord. Prenez les 10 rubis sur le mur du sud et les 20 rubis. Mettez-vous à gauche de la fente jusqu'à arriver sur une plate-forme avec le chasseur de trésor. Passez par la fente pour arriver sur la plate-forme rouge. Passez par la deuxième fente pour revenir au centre. Marchez sur l'interrupteur rouge. Allez sur la plate-forme rouge du sud. Activez les deux interrupteurs et allez sur la petite plate-forme mobile. Mettez-vous en peinture et partez vers le nord. Prenez les 20 rubis. Faites une pause sur la petite plate-forme et continuez, vous obtenez 35 rubis de plus. Faites demi-tour pour revenir sur la petite plate-forme. Marchez sur le rectangle rouge pour arriver au coffre. Il contient 100 rubis.

En sortant de la grotte, sautez dans l'eau à droite. Montez l'échelle un peu plus à droite et attrapez le ti'gorneau. Dégagez la grotte au sud de chez Mamie Magie. Vous gagnez pas mal de rubis. Revenez chez Mamie Magie, il y a un ti'gorneau sur le mur dans sa maison. Allez vers le chemin de la caverne Zora. Mettez-vous en peinture au-dessus du trou au sud pour récupérer un ti'gorneau. Devant la caverne des Zoras, il y a un ti'gorneau.
Sur la tente du diseur de bonnes aventures il y a aussi un ti'gorneau.
Sur le mur un peu plus bas que la cabane de Rosso se trouve un ti'gorneau. Derrière la cabane de Rosso, utilisez le marteau pour dégager l'entrée de la grotte., il y a un coffre contenant 20 rubis. Deux serpents apparaissent.

Mont Hébra

Au sud de la maison de Rosso, il y a un panneau indiquant le chemin du Mont Hébra. Bougez les quelques rochers pour entrer dans la grotte. Suivez le chemin en éliminant les chenilles. En sortant, vous voyez que le volcan entre en éruption. En bas à gauche de la girouette, il y a une grotte. Le coffre contient 5 rubis. Mettez-vous en peinture et partez à gauche, dégagez l'entrée. Le coffre contient 50 rubis. Passez le pont à droite et soulevez la pierre pour trouver un ti'gorneau. Revenez près de la girouette. Mettez-vous en peinture et partez vers la droite. Entrez dans la grotte. Il y a des fées qui peuvent restaurer votre énergie. A gauche, il y a un coffre contenant un foie de monstre. Entrez dans la grotte près de la girouette.

Montez les escaliers en faisant attention aux gros rochers. Vous pouvez les casser grâce au marteau. Après trois escaliers, il y a deux trous, passez-les en peinture. Plus haut, une barrière de piquets bloquent l'accès à un coffre. Utilisez le marteau. Il contient un foie de monstre. Ne sortez pas à la première sortie mais continuez à monter pour prendre la deuxième. Ouvrez le coffre, il contient 20 rubis. Mettez-vous en peinture pour faire tomber le ti'gorneau à droite. Suivez le chemin. Entrez dans la grotte. Montez les escaliers, la sortie est à droite. Entrez dans la suivante. Montez les escaliers. Allez à la hauteur des sorties des gros rochers. Allez tout à droite et ouvrez le coffre. Vous obtenez un foie de monstre. Ressortez à gauche et mettez-vous en peinture et sortez une fois au milieu pour passer en dessous du volcan. Ramassez le fragment de cœur. Entrez dans la grotte. Il y a des fées que vous pouvez emporter. Descendez. Allez vers l'est. Saluez la girouette. Utilisez le marteau pour accéder à la Tour d'Héra.

lundi 4 août 2014

Zelda A Link Between Worlds (Détours - Demeure Vents)

Quelques détours

Vous apprenez que l'amulette de la princesse Zelda est en fait le Pendentif du Courage.
Mettez-vous en peinture sur la maison du forgeron. Faites le tour pour arriver derrière. Avancez et, plus loin, vous obtenez un fragment de cœur.
Au village Cocorico, vous pouvez vous mettre en peinture sur les maisons pour récolter les rubis et les cœurs. Allez dans la "prison" à côté de la maison de Sahasrahla et mettez-vous en peinture pour traverser entre les barreaux. Le coffre contient 100 rubis.
Allez près de la cabane du diseur de bonnes aventures. Aëline la sorcière viendra vous donner la Clochette. Vous pouvez l'utiliser pour vous rendre à une girouette.
Allez dans la cabane de Rosso, au nord-ouest, à droite des Bois Perdus. Parlez-lui pour qu'il vous donne les Gants de Puissance. Déblayez les rochers autour de sa maison. Quand vous avez fini, il vient vous chercher. Ouvrez le coffre dans sa maison pour recevoir 50 rubis.
Retournez à Cocorico et déblayez les deux rochers sur la colline au nord-ouest. Sautez dans le trou. Tuez les 5 serpents et montez l'escalier pour obtenir un fragment de cœur.
Descendez dans la plaine au sud de votre maison. Allez au sud-est. Il y a une grotte. Allumez les deux torches pour faire apparaître un coffre et trois serpents. Vous obtenez 50 rubis. Ressortez et allez à droite, il y a une ligne de rubis verts. Faites attention, le quatrième est un monstre.
Allez sur la rive à droite du Temple au milieu de l'eau. Mettez-vous en peinture jusqu'à arriver à une plate-forme. Ouvrez le coffre qui contient 20 rubis.
Allez dans le bois au sud de la forge. Empruntez le chemin derrière la maman de Guly et allez au centre. Plusieurs animaux de la forêt sont autour d'une souche, vous trouvez la sacoche.
Retournez dans le souterrain du sanctuaire, dans la deuxième salle. Montez sur le grillage vert, près du coffre déjà ouvert. Mettez-vous en peinture et allez à droite jusqu'à une plate-forme. Prenez le fragment de cœur.


Fontaine Zora

Allez près de la maison de Mamie Magie. A droite, il y a un Zora qui ne sait pas rentrer chez lui. Traversez le trou en vous mettant en peinture. Suivez le chemin jusqu'à la fontaine Zora. A l'entrée, derrière une cascade, un homme louche se cogne sur vous en s'enfuyant. Entrez derrière la cascade. Vous pouvez récupérer 4 rubis en passant en peinture sous les deux petites cascades. Vous apercevez Orlène, la reine, coincée dans sa fontaine. Partez au village Cocorico, le marchand sur un tapis bleu vend la Pierre toute douce à 200 rubis. Retournez à la fontaine Zora pour y jeter la Pierre toute douce. La reine vous offre les Palmes de Zora. Descendez au nord, par la cascade. Descendez une deuxième cascade et rentrez dans la grotte, il y a un fragment de cœur.
Rentrez chez vous pour trouver le magasin de Lavio. Empruntez-lui la Baguette des Tornades et le Marteau. Nagez en dessous du pont à l'est de votre maison. Là-bas, il y a l'homme aux oiseaux. Demandez-lui ce qu'il fait pour qu'il vous offre un flacon vide. A droite du lac où il y a le Temple, il y a une rivière. Suivez-la pour trouver un message dans un flacon. Allez à l'entrée de la Demeure des Vents, saluez la girouette et utilisez la baguette des tornades sur les carreaux blancs. Un interrupteur rouge apparaît. Marchez dessus.


Demeure des Vents

Cassez les vases pour faire apparaître un interrupteur rouge. Marchez dessus. Utilisez la baguette pour vous élever dans le courant d'air. Descendez activer l'interrupteur à droite. Sortez par la porte et mettez-vous en peinture pour récupérer les quelques rubis verts. Revenez et montez l'escalier vers le nord. Allumez les deux torches pour faire apparaître un coffre. Il contient 20 rubis. Allez au-dessus de l'escalier vers l'ouest. Mettez-vous en peinture et récupérez 15 rubis dans le mur. Vous arrivez sur une plate-forme plus basse. Mettez-vous en peinture sur le mur au dessus du trou. Vous obtenez 30 rubis. Passez dans la salle au nord-est. Activez l'interrupteur et ouvrez le coffre contenant un foie de monstre. Revenez près de la porte d'entrée de la salle centrale. Mettez-vous en peinture pour accéder à la salle du sud-est. Trois crâne enflammés vous attaquent. Utilisez la baguette pour les éteindre et attaquez-les. Dans le coffre qui vient d'apparaître, se trouve une petite clé. Allez ouvrir la porte au sud-ouest. Mettez-vous en peinture sur le gros bloc rouge puis descendez, attention à la pieuvre électrique. Dans le coffre, il y a la Boussole. Ramassez 21 rubis sur le mur. Mettez-vous en peinture sur le bloc, allez sur la face suivante à droite et descendez. Montez l'escalier et allez sur les deux blocs rouges. Marchez sur l'interrupteur rouge. Passez dans la salle à côté. Marchez sur l'interrupteur rouge, utilisez la baguette et laissez-vous aller par le vent. Marchez sur le mur pour arriver à la porte menant au nord-ouest. Marchez sur la poutre verte. Descendez vers le sud, mettez-vous en peinture vers la droite pour avoir quelques rubis. Descendez, éliminez les souris et allez dans la salle au sud. Mettez-vous en peinture et descendez vers le sud. Vous arrivez à une plate-forme avec un coffre. Il contient 100 rubis. Allez à droite et récupérez 2 rubis de plus sur le mur. Revenez par le courant d'air. Allez dans la salle centrale, laissez-vous aller par le vent et allez à droite. Prenez les 3 rubis sur le mur et descendez sur la plate-forme. Activez l'interrupteur et envolez-vous pour le 1er étage.

Pour passer au-dessus de la barre à picots, utilisez la baguette. Descendez l'escalier et cassez les vases dans le coin. Marchez sur l'interrupteur qui vient d'apparaître. Allez dans la salle à l'est. Tuez les larves et descendez au sud. Tirez le levier de droite. Si vous avez tiré celui de gauche et qu'une barrière de feu est arrivée, utilisez la baguette pour l'éteindre temporairement. Ouvrez le gros coffre pour obtenir la grande clé. Les deux statues vous attaquent et du feu s'est allumé autour de vous. Éteignez-le avec la baguette. Revenez, montez l'escalier et allez dans la salle centrale. Mettez-vous en peinture à droite de la porte pour récupérer la petite clé. Descendez et ouvrez la porte qui mène au sud, dehors. Descendez à gauche et tirez le troisième levier en partant de la droite. Utilisez la baguette pour vous envoler et retomber sur la plate-forme mobile. Ne tirez pas le levier mais mettez-vous en peinture à gauche de la porte. Vous arrivez sur une plate-forme avec un interrupteur rouge. Une clé apparaît. Revenez, éteignez le feu et prenez la petite clé. Montez sur la plate-forme mobile et ouvrez la porte. Deux gros monstres de feu laissent des traces de feu, ne marchez pas dedans. Utilisez la baguette puis l'épée pour en venir à bout. Allez dans la salle centrale et descendez l'escalier. Mettez-vous en peinture et allez vers la droite pour obtenir 2 rubis. Allez dans la salle nord-ouest. Marchez sur les interrupteurs rouge dans cet ordre: le deuxième; le plus haut et le plus haut. Passez dans la salle suivante. Montez l'escalier, faites attention aux chauves-souris. Appuyez sur l'interrupteur rouge. Faites demi-tour et passez par la porte qui vient d'être débloquée. Montez l'escalier et tirez une flèche sur l'interrupteur. Attaquez le monstre vert et marchez sur l'interrupteur rouge. Utilisez la baguette pour atterrir sur le grillage. Continuez jusqu'à la plate-forme devant l'hélice. Mais d'abord, mettez-vous en peinture et avancez vers la droite, vous obtiendrez 25 rubis et deux cœurs de vie. Montez au 2e étage.

Il y a deux courants d'air qui vous bloquent le passage. Mettez-vous en peinture pour passer celui du sud. Passez dans la salle suivante. Éliminez le monstre vert et allumez les deux torches. Passez dans la salle suivante. Sept crânes enflammés vous attaquent, éteignez-les et attaquez-les ou vous les balancez dans le vide. Passez dans la salle suivante. Mettez-vous en peinture sur le mur du sud pour passer le gouffre. Il y a 20 rubis. Passez dans la salle suivante. Montez l'escalier et ouvrez le coffre, il contient une petite clé. Mettez-vous en peinture et avancez à droite pour récupérer 20 rubis. Continuez pour arriver dans la salle du sud-ouest. Ouvrez le coffre pour trouver 50 rubis. Revenez en arrière et ouvrez la porte verrouillée. Montez sur la première plate-forme mobile et utilisez la baguette pour atterrir sur la deuxième. Vous arrivez devant la porte du boss...

Margomill

Utilisez la baguette pour l'évanouir et monter près de son œil. Attaquez-le. Après, attaquez les deux anneaux pour que son œil se rouvre. Vous pouvez le faire à l'épée mais vous risquez de tomber hors de la plate-forme ou alors avec l'arc à flèches. Refaites la même chose avec son œil puis avec les trois anneaux.
Prenez le réceptacle de cœur et le pendentif de la sagesse.