Pages

dimanche 6 novembre 2016

Zelda Phantom Hourglass (île Goron - Temple Goron)

L'île Goron

Partez de l'île Melka. Dirigez-vous vers la carte du sud-est. Mettez le cap sur l'île Goron. Un gros monstre vous attaque. Pour le battre, vous devez envoyer des bombes deux fois sur ses six yeux. Touchez les boules jaunes et les petits monstres qui foncent sur vous. Une fois sur l'île Goron, parlez à tous les Gorons pour les connaître. Allez le plus à l'est et montez vers le nord pour découvrir un Goron qui a besoin d'aide. Avec la pelle, débouchez le courant d'air et montez. Tirez des flèches sur les monstres, le Goron vous récompensera avec une carte au trésor. Redescendez et soufflez dans le microphone pour appeler le Goron. Il déploie le pont. Continuez le chemin. Vous arrivez devant un chemin noir, suivez-le pour arriver à la maison du chef. Entrez et parlez à Biggoron. Il vous posera six questions aléatoires:
Il vous demande ce que regarde un Goron près du bateau, vous devez répondre un bateau.
Il vous demande combien il y a de maisons: 6.
Il vous demande combien de Goron vivent sur l'île: 14.
Il vous demande de quelle couleur étaient les monstres sur la falaise: jaune.
Il vous demande combien de Gorons sont à l'extérieur: 7.
Il vous demande combien vous avez gagné de rubis: 46.
Il vous demande ce qui se trouve "à cet endroit": un coffre.
Il vous offre une goutte de sagesse. Vous devez retrouver Ptigoron. Une fois que vous l'avez trouvé, il part devant le labyrinthe vers le Temple. Explosez la première faille et partez sur le chemin au nord-ouest. Marchez sur la dalle et revenez pour exploser la deuxième faille et montez en explosant les suivantes. Suivez le chemin pour découvrir un coffre qui contient 100 rubis. Revenez sur vos pas et faites exploser le mur devant le chemin noir. Sortez du labyrinthe et descendez au sud. Allez à l'est et ouvrez le coffre qui contient une goutte de force. Descendez l'escalier et tuez le monstre avec les flèches pour abaisser les pics. Marchez sur la dalle pour faire apparaître un pont. Entrez dans le Temple.

Le Temple Goron

Ne marchez pas sur les espaces ensablés. Partez vers l'est, avec votre arc, visez les yeux verts des machines pour les rendre impuissantes pendant quelques temps. Poussez le cylindre métallique sur la dalle pour abaisser les pics. Plus loin, une machine vous attaque, lancez-lui une bombe pour l'arrêter. Poussez-la sur la dalle. Empruntez le passage débouché. Utilisez vos bombes pour arrêter la machine et poussez-la aussi sur la dalle. Avec votre pelle, débouchez le courant d'air au nord. Montez, prenez la bombe-fleur et lancez-la sur l'interrupteur en contre-bas, en dessous du petit pont. Ouvrez le coffre, il contient une carte au trésor. Traversez le pont, descendez et éliminez les deux machines grâce aux bombes. Avancez sur le bord à l'est et tirez une flèche vers l'est, dans l’œil bleu. Un coffre contenant 20 rubis apparaît. Marchez sur la dalle pour abaisser les pics. Allez à l'ouest et placez une bombe devant la fissure du mur, entre le dernier et l'avant dernier pilier. Placez aussi une bombe entre le premier et le deuxième pilier. Entrez et descendez au SS1.

Deux têtes de mort sont à éliminer pour passer. En continuant votre chemin, vous apercevez Ptigoron, il a besoin d'aide. Soudain, un monstre apparaît derrière vous, étourdissez-le avec une flèche et attaquez-le avec l'épée. Vous pouvez avoir le contrôle de Ptigoron pour aider Link.
Prenez le contrôle de Ptigoron et cassez tous les rochers au sud. Il y a des blobs cachés, tuez-les pour que les pics s'abaissent. Prenez Link et éliminez les Like-Like pour abaisser les pics du côté de Ptigoron. Mettez Link et Ptigoron sur les dalles. Un gros coffre jaune apparaît, il contient des missiles teigneux. Les derniers pics s'abaissent. Éliminez les serpents, la porte s'ouvre. Reprenez Link et allez au sud-ouest. Éliminez les serpents et ouvrez le coffre, il contient un trésor. Prenez vos missiles teigneux et faites-les passer par le trou du mur jusqu'à l'interrupteur. Les derniers pics de l'étage se sont abaissés. Montez au RDC.

Faites passer un missile par le trou jusqu'à l'interrupteur. Un pont apparaît. Redescendez jusqu'au SS2.

Allez près de l'interrupteur au nord. Activez le second interrupteur grâce à un missile. Activez le vôtre en même temps que le missile active le sien. Des pics s'abaissent. Descendez au SS3.

Éliminez les six "sorcières" pour faire apparaître un coffre contenant 20 rubis. Allez près de l'interrupteur rouge. Faites passer un missile par le trou du mur et activez ou désactivez l'interrupteur pour baisser les murs bloquant le passage. Poursuivez le chemin. Avec vos bombes, stoppez les machines et déplacez-les sur les dalles. Remontez au SS2.

Marchez sur la dalle à gauche pour faire venir un pont. Partez vers l'est. Deux monstres bleus vous lancent des bombes, tirez-leur une flèche et attaquez à l'épée. Allez au nord, placez-vous près des pics. Activez l'interrupteur grâce à un missile teigneux. Avancez le plus à l'ouest. Avec vos missiles, activez les deux interrupteurs qui se trouvent par delà le sable. Éliminez tous les serpents, certains restent tout à l'ouest, utilisez vos missiles pour les éliminer. Un coffre apparaît, il contient un ambre goron. Revenez sur vos pas et ouvrez le grand coffre, il contient la grande clé. Redescendez au SS3.

Amenez la clé sur le piédestal et descendez au SS4.

Faites le plein de missiles teigneux avant d'aller affronter le boss.

Stégoronsaure, lézard blindé

Prenez le contrôle de Ptigoron. Le boss lance des boules de feu, pour les éviter plus facilement, tournez autour de lui. Quand il s'élance et se cogne contre le mur, frappez-le avec Ptigoron. Une fois étourdi, envoyez un missile dans sa bouche. Refaites cela 3 fois.
Ptigoron sort de la salle et un pont apparaît. Traversez le pont, il disparaît et le boss se réveille.
Lorsqu'il aspire, lancez-lui une bombe dans le gosier. Il va tomber sur le côté, profitez-en pour frapper la boule bleue qu'il a sur le dos. Cette opération est aussi à répéter 3 fois. Ouvrez le grand coffre pour y trouver un réceptacle de cœur. Allez dans la salle au nord.

Ptigoron vous attend. Prenez le minerai, l'alzanine. Et sortez du Temple.


Zelda A Link Between Worlds (Lorule - Repaire bandits)

Lorule

Vous arrivez dans la même pièce mais en piteux état. Suivez le chemin. Vous voyez Yuga faire renaître Ganon. Hilda vient vous sauver.

Vous vous réveillez à la forge. Sauvegardez la girouette. Mettez-vous en peinture sur le côté est et faites le tour pour arriver du côté ouest. Prenez le ti'gorneau. Vous pouvez aller sauvegarder la girouette près de votre maison. Placez une bombe derrière celle-ci et entrez. Ouvrez le coffre, il contient un flacon. Prenez le ti'gorneau en contrebas de votre maison. Allez au "village" à l'ouest. Courez sur l'arbre à l'entrée pour obtenir un ti'gorneau. Sauvegardez la girouette. Il y a un ti'gorneau au sud, dans les ruines d'une maison. Vous pouvez aller jouer à la salle de coffres pour gagner un fragment de cœur. Allez près de la porte du repaire des bandits. Répondez:
"...tu as trébuché au bord du chemin"
"..croupir dans le noir"
"comme le chiendent"

Repaire des bandits

Le garde s'en va, vous laissant la place. Allez dans la salle du milieu à l'ouest. Le coffre contient 50 rubis. Allez dans la salle à l'ouest. Mettez-vous en peinture pour passer entre les barreaux. Le coffre contient 50 rubis. Activez l'interrupteur. Passez entre les barreaux et tirez la statue sur la dalle blanche où il y a les flèches. Mettez-vous derrière pour l'utiliser comme bouclier contre les flèches et revenez en peinture. Sortez la deuxième statue. Désactivez l'interrupteur et mettez-la sur la dalle blanche. Revenez près du coffre et marchez sur la dalle blanche. Montez dans la salle suivante. Éliminez le monstre. La suivante, sautez près du coffre à l'étage en dessous. Il contient 50 rubis. Descendez du grillage. N'activez pas l'interrupteur et passez dans la salle suivante. Montez sur le premier tapis roulant et mettez-vous en peinture. Activez l'interrupteur.Touchez le monstre-bombe à l'épée et jetez la bombe sur le tapis roulant pour activer l'interrupteur. Passez dans la salle suivante. Ne touchez pas à l'interrupteur si vous êtes sur la plaque grise. Allez dans la salle suivante et prenez les rubis. Allez à droite, le coffre contient un foie de monstre. Allez dans la salle principale. Passez entre les barreaux pour parler à la voleuse. Marchez sur le bouton rouge. Traversez entre les barreaux. Le coffre contient la boussole. Passez entre les barreaux à l'ouest. Placez la bombe près de la faille. Entrez dans le mur vers la gauche et descendez vers le sud. Placez-vous sur les blocs rouges et activez l'interrupteur. Faites de même pour les bleus. Allez sur le grillage au nord-ouest. Et allez dans la salle suivante. Ne bougez pas et laissez venir les monstres pour les toucher tous en même temps. Le coffre contient la petite clé. Revenez pour déverrouiller la porte. Dites-lui de vous suivre. Approchez de la porte du sud. Elle se referme. Placez la voleuse sur un bouton. Dites-lui d'attendre et marchez sur le deuxième. Allez dans la salle suivante. Attention, si un des monstres qui apparaissent la capture vous devrez recommencer la manœuvre. Descendez au SS3. Traversez sur le grillage. Passez en peinture et marchez sur le bouton rouge. Appelez la voleuse. Traversez entre les barreaux et passez dans l'eau. Mettez-vous en peinture derrière le grillage et sortez pour le faire tomber. Allez chercher la voleuse. Marchez sur les boutons rouges. Nagez vers le sud. Tirez sur le levier pour faire disparaître l'eau. Revenez pour passer à travers les barreaux. Le coffre contient 100 rubis. Allez chercher la voleuse et descendez au sud. Activez l'interrupteur pour faire descendre les blocs. Montez dessus et traversez le petit pont. Laissez-la sur les blocs rouges. Mettez-vous en peinture pour passer de l'autre côté. Passez derrière le grillage pour le faire tomber. Activez l'interrupteur et allez chercher la voleuse. Trois monstres apparaissent. Laissez la voleuse en hauteur pour avoir plus facile. Marchez sur les boutons rouges et allez chercher les rubis. Le coffre contient un morceau de roche de légende. Remontez au SS2. Placez-la sur le bouton et montez. Passez le trou et marchez sur le bouton rouge. Descendez pour la protéger, deux monstres apparaissent. Allez dans la salle à l'ouest. Quatre monstres apparaissent, pour les éliminer, placez-vous près de l'interrupteur pour les faire tomber dans le trou. Passez dans la salle suivante. Trois monstres arrivent. Poussez-les sur le tapis roulant pour qu'ils tombent dans le vide. Montez au SS1. Placez-la devant le ventilateur. Mettez-vous en peinture pour aller marcher sur le bouton rouge. Puis marchez sur le deuxième bouton. Passez dans la salle suivante. Mettez-vous sur les boutons rouges. Le coffre contient 100 rubis. Passez dans la salle suivante. Deux monstres apparaissent. La porte d'entrée se ferme. Allez au nord. Placez-vous sur les boutons et montez pour vous mettre en peinture sur le mur mobile. Vous obtenez la Grande clé. Entrez dans la salle du Boss...

Le Voleur

Mettez-vous en peinture sur son bouclier. En vous cherchant, il le place derrière lui. Sortez du bouclier pour l'attaquer. Évitez ses attaques. Quand il ne vous présente pas son bouclier, frappez-le. Recommencez. Puis il bouge son bouclier. Profitez des moments où son épée reste coincée dans le sol pour le toucher. Après, il lance sa tête. Faites-y attention. Donnez un max de coups d'épée. La voleuse vous montre où se trouve le tableau. Prenez le réceptacle de cœur et le tableau. La Baguette des Sables est libre chez Lavio.