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samedi 25 juin 2016

Zoo Tycoon 2 - Zoos en difficulté


-> Cette campagne permet de débloquer l'arche florale (voir en bas de page).


Effort de réaménagement du Parc animalier de Walthan

But: Soigner et s'occuper de cinq animaux - en ajouter un sixième - engager du personnel.

Pour commencer, engageons deux agents d'entretien puis deux soigneurs. Pour que leur travail soit fait plus vite, nous pouvons toujours nous mettre en mode visiteur et effectuer leurs tâches.

Il y a déjà des mangeoires dans les enclos, il nous faut juste les remplir. Les animaux doivent être soignés et lavés. Rendons leurs enclos plus agréables en ajoutant des arbres, des plantes et des rochers et en repeignant mieux les biomes dans chaque enclos.
Donnons-leur des objets de bien-être et un abri, objectif pour l'intimité atteint!

Plaçons maintenant trois boîtes à dons. Et ajoutons un sixième animal à notre zoo. Je conseille une gazelle de Thomson, on peut la mettre dans l'enclos des zèbres.
Mission finie!


Parc animalier de la Coopérative de Raintree

But: Satisfaire les besoins en matière d'environnement de six animaux. 

Il nous faut agrandir leurs enclos en supprimant une partie de l'ancien. Ensuite, peignons le biome adéquat pour chaque enclos. Rien de plus pour terminer cette mission.
PS: Si jamais tous vos animaux sont satisfaits mais que l'objectif n'est toujours pas considéré comme atteint, c'est qu'un enclos est jugé encore trop petit.




Centre de réadaptation pour animaux de Wolverton

But: Nourrir et soigner les animaux - obtenir 3 étoiles.

Tout d'abord, faisons un petit tour dans chaque enclos pour remplir les mangeoires, soigner les animaux, les laver et nettoyer les enclos. Premier objectif atteint!

Maintenant, nous devons décrocher 3 étoiles pour notre zoo!
Ajoutons des objets de bien-être. Engageons des animateurs, les visiteurs aimeront leurs interventions.














Si jamais l'argent vous manque, vendez les arbres, plantes et rochers autour des enclos. Lorsque des bébés naîtront, il nous faudra agrandir les enclos devenus trop petits.

Bébés grizzlis


Pour augmenter la renommée du zoo, relâcher des animaux dans la nature est un très bon moyen! Lorsque des bébés grandissent et deviennent adultes, ils sont prêts à être relâchés. Nous leur permettons de vivre une vie meilleure hors de notre zoo :)



Pour offrir un choix plus large de nourriture aux visiteurs, proposons-leur de l'eau et des hamburgers. Faire une recherche pour les stands qui ne sont pas de style toundra est avantageux, car leur entretien nous coûte la moitié de celui des stands style toundra.

Plaçons aussi quelques jumelles panoramiques et des postes d'observation. Les visiteurs trouveront les enclos plus éducatifs.
Nous pouvons aussi ajouter un animal, pourquoi pas un buffle d'Afrique? Il peut très bien aller dans l'enclos du castor. Mais n'hésitez pas à ajouter d'autres animaux dès que vous en avez les moyens.


Le local à compost est débloqué lorsque l'on atteint deux étoiles. Il est très utile car tous les déchets y sont envoyés, et lorsque nous allons le vider, nous gagnons de l'argent. C'est un très bon bénéfice de placer un local à compost dans notre zoo.

Plaçons aussi des rochers musicaux pour amuser les adultes. Les enfants peuvent s'amuser sur l'hippocampe à ressort.

Continuons de gagner de l'argent et construisons des enclos pour avoir plusieurs espèces différentes.
Vous êtes sur la bonne voie pour décrocher les trois étoiles!











Arche florale

Zoo Tycoon 2 - Soigneur en formation


-> Cette campagne permet de débloquer la suspension florale (voir en bas de page).

Nouveaux arrivages

But: s'occuper de trois animaux pendant un mois.

Pour commencer, prenons chaque caisse et ouvrons-la une fois dans le bon enclos. Le lion dans l'enclos de la savane au centre, l'ours polaire dans l'enclos avec la neige (toundra) à côté de l'entrée du zoo et l'hippopotame dans l'enclos marécageux un peu plus loin.
Pour satisfaire pleinement chaque animal, il faut leur donner de la nourriture, un abri et de quoi se distraire.

Dans l'enclos du lion, mettons de la viande et/ou du poisson ainsi q'un bol d'eau (ou faisons un point d'eau avec le pinceau du biome - c'est gratuit pour les plus radins). Il faut aussi lui donner un abri (bien qu'il peut se reposer sous un arbre) et un objet (pour ceux qui voudraient dépenser le moins possible bien que ce soit de basse difficulté, on peut mettre la petite balle de jeu, comme ça on ne fait qu'une seule recherche pour les trois animaux).

Pour l'ours polaire, on peut lui mettre du poisson et/ou de la viande et un bol d'eau...ou pas car il possède un point d'eau dans son enclos. Mettons aussi un abri et un objet pour qu'il se distraie.

Et enfin pour l'hippopotame, du foin, de la laitue et/ou de l'herbe. L'affaire du bol d'eau est la même que pour l'ours. Et mettons-lui aussi un abri et un objet.

Voilà, maintenant, les animaux ont tout ce dont ils pourraient avoir besoin! Il suffit maintenant de passer d'un enclos à l'autre pour remplir leurs mangeoires, nettoyer l'enclos de leurs besoins et les nettoyer eux (en étant en mode visiteur).

Si jamais vous avez un peu peur de l'ennui (parce que c'est long un mois), vous pouvez ouvrir le zoo et placer des bancs, des boîtes à dons, des stands de hot-dogs et soda, des poubelles, des toilettes,...



Zoo start-up

But: S'occuper de deux zèbres - les photographier - s'occuper de deux jaguars.

Premièrement, enlevons tout ce qui se trouve dans l'enclos déjà construit. Sortons les deux zèbres de leurs caisses et mettons-les dans l'enclos. Ajoutons-y du foin et un bol d'eau ainsi qu'un abri et lançons la recherche pour le grattoir mais ne le plaçons pas maintenant, on en aura besoin plus tard. Puis pour avoir un joli enclos, il faut peindre le biome de la savane, mettre quelques arbres et quelques plantes avec un ou deux rochers par-ci par-là. Voilà! Les zèbres vont aller manger et boire et le premier objectif est atteint!

Ensuite, plaçons un stand de hot-dogs et un stand de soda. Deuxième objectif atteint!

Nous devons maintenant photographier les zèbres courant et se frottant contre le grattoir. Nous pouvons donc placer le grattoir maintenant. Ils s'y frotteront lorsqu'ils seront sales, pour ça, ne les nettoyons pas et ne le laissons pas se toiletter entre eux. Ensuite, ils se mettront à courir pour s'amuser un peu, mettons-nous dans un coin de l'enclos où nous pourrons les observer et attendre le moment propice... Cela peut prendre quelque temps. Il ne faut pas oublier qu'on a des visiteurs! De temps à autre, allons voir si les poubelles ne doivent pas être vidées.

Zèbre courant, "caracolant"

Zèbre se frottant contre un grattoir

Une fois les deux clichés pris, nous devons nous occuper de deux jaguars! Agrandissons le petit enclos déjà présent à côté de l'entrée (pour éviter les dépenses bien qu'il n'y ait normalement pas de problème). Construisons un enclos, comme d'habitude, avec nourriture, abri et jouets. Il faut répondre à leurs besoins, l'un voudrait un peu d'intimité, donnons lui un abri et l'autre voudrait de la distraction, un jarret de bœuf fera très bien l'affaire. Et voilà! Terminé pour ce deuxième scénario!

L'enclos des jaguars

Au-delà de la start-up

But: Avoir 5 000 $ en dons.

Nous voilà avec un zoo ne contenant encore aucun enclos. Pour avoir un zoo qui marche, nous devons aussi nous occuper des visiteurs, commençons par ça. Plaçons des toilettes, un stand de hot-dogs et un de soda, ainsi qu'un marchand de sucre d'orge (les visiteurs adorent les sucres d'orge!), des bancs et des poubelles (à aller vider de temps en temps). Et ne pas oublier les boîtes à dons à côté de chaque enclos que nous feront. Maintenant, place aux animaux!

Mettez les animaux que vous préférez, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais je conseille les moins chers, à savoir les dromadaires, les paons, les gazelles de Thomson, les élans, les bisons d'Amérique,.. Pratique aussi: les bœufs musqués et les caribous, ils peuvent aller dans le même enclos ensemble, comme ça, moins de dépense niveau enclos ;-)
Il est idéal aussi de mettre deux animaux de chaque espèce, un mâle et une femelle, pour avoir (gratuitement) un petit bébé!

Evidemment, on peut aussi voir les animaux favoris de nos chers visiteurs: filtrons les recherches par animaux favoris et regardons lesquels nous sont accessibles et plaçons-les dans le zoo.

Les visiteurs aiment les endroits à thèmes. Par exemple, pour l'enclos toundra, on peut utiliser la clôture de style toundra, avec des bancs et des boîtes à dons du même style.

Nous n'avons plus qu'à attendre que l'argent des visiteurs arrive dans nos boîtes à dons...
Et scénario terminé!

Mon zoo avec défi fini
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Suspensions florales


jeudi 23 juin 2016

Viva Piñata Pocket Paradise

Liste des Piñatas

Il y a plusieurs couleurs possibles de variante, j'inscris celle de base.

Niveau 1


Whirlm

 Valeur: 100
Apparition: Avoir 1% de terre ou d'herbe.
Visite: Avoir 1% de terre ou d'herbe.
Résidence: Avoir 1% de terre ou d'herbe.
Âme sœur: Avoir 1% de terre ou d'herbe. Avoir une maison de Whirlm.
Variante: Il doit manger un navet. Il devient mauve.



Niveau 2


Syrupent

 Valeur: 300
Apparition: Avoir 1% d'herbe.
Visite: Avoir 1% d'herbe.
Résidence: Avoir 5% d'herbe. Il doit manger un Mousemallow.
Âme sœur: Avoir 10% d'herbe. Il doit manger un Lickatoad. Avoir une maison de Syrupent.
Variante: Il doit manger une tête de bouton d'or. Il devient orange.


Sparrowmint

 Valeur: 300
Apparition: Avoir un Whirlm résident.
Visite: Avoir deux Whirlms résidents.
Résidence: Après avoir accouplé deux Whirlms.
Âme sœur: Il doit manger un Whirlm. Avoir une maison de Sparrowmint.
Variante: Il doit manger une fleur de nénuphar. Il devient rose.


Bunnycomb

 Valeur: 600
Apparition: Avoir une carotte dans le jardin.
Visite: Avoir une carotte dans le jardin.
Résidence: Avoir 4% d'herbe. Il doit manger 3 carottes.
Âme sœur: Il doit manger une pâquerette OU une tête de bouton d'or. Avoir 6% d'herbe. Avoir une maison de Bunnycomb.
Variante: Il doit manger une fleur de nénuphar.  Il devient rose.


Mousemallow

 Valeur: 300
Apparition: Avoir un navet dans le jardin.
Visite: Avoir un navet dans le jardin.
Résidence: Il doit manger un navet.
Âme sœur: Il doit manger une graine de pâquerette OU de bouton d'or. Avoir ne maison de Mousemallow.
Variante: Il doit manger du fromage. Il devient jaune.



Niveau 3


Buzzlegum

 Valeur: 1000
Apparition: Aucun Arocknid résident dans le jardin. Avoir 2 boutons d'or qui poussent dans le jardin.
Visite: Avoir 4 boutons d'or qui poussent dans le jardin.
Résidence: Avoir 6 boutons d'or qui poussent dans le jardin.
Âme sœur: Il doit manger deux fruits. Avoir une maison de Buzzlegum.
Variante: Il doit manger une plante carnivore. Il devient orange.


Flutterscotch

 Valeur: 600






Fudgehog

 Valeur: 1000
Apparition: 4e nuit après avoir pris le jardin. C'est la nuit dans le jardin.
Visite: Avoir 4 Whirlms dans le jardin OU avoir 2 chardons dans le jardin.
Résidence: Il doit manger deux Whirlms. Il doit manger un chardon.
Âme sœur: Il doit boire une bouteille de lait. Avoir une maison de Fudgehog.
Variante: Il doit manger un pimant. Il devient rouge.


Pretztail

 Valeur: 600
Apparition: C'est la nuit.
Visite: Il y a un Cluckles dans le jardin OU un Bunnycomb.
Résidence: Il doit manger un Cluckles OU un Bunnycomb.
Âme sœur: Il doit manger un Quackberry. Avoir une maison de Pretztail.
Variante: Il doit manger une fleur de nénuphar. Il devient rose.


Taffly

 Valeur: 300
Apparition: Avoir une fleur dans le jardin.
Visite: Avoir 2 fleurs dans le jardin.
Résidence: Il doit manger une fleur.
Âme sœur: Il doit manger une fleur de coquelicot. Avoir une maison de Taffly
Variante: Il doit manger une fleur de sumac vénéneux. Il devient vert.



Niveau 4


Raisant

 Valeur: 1000
Apparition: Être niveau 4 ou plus.
Visite: Avoir un arbre fruitier.
Résidence: Il doit manger 3 fruits.
Âme sœur: Il doit manger un pot de miel. Avoir une maison de Raisant.
Variante: Il doit manger une fleur de nénuphar. Il devient rose.



Niveau 6


Horstachio

Valeur: 2 800
Apparition: Avoir 10% d'herbe.
Visite: Avoir un Ponocky dans le jardin. Avoir 50% d'herbe.
Résidence: Avoir 50% d'herbe. Il a mangé 8 pommes.
Âme sœur: Il doit manger une pomme d'amour et 3 carottes. Avoir une maison de Horstachio.
Variante: Il doit manger une graine de pimant. Il devient rouge.



Niveau 8


Fizzlybear

 Valeur: 2 800
Apparition: Être niveau 8 ou plus.
Visite: Avoir 12 pommes de pin et 3 pots de miel dans le jardin.
Résidence: Il doit manger 8 pommes de pin et 2 pots de miel.
Âme sœur: Il doit manger 2 Raisants et boire un flacon de médicaments. Avoir une maison de Fizzlybear.
Variante: Il doit manger une carotte. Il devient orange.