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vendredi 18 avril 2014

Zelda Phantom Hourglass (Gouttes et cartes aux trésors)

Les gouttes de force

1. Elle est au prix de 500 rubis à la boutique de l'île Melka.
2. Après avoir battu le boss du Temple du Feu, parlez à Astrid.
3. Sur l'île du Vent, dans un coffre à l'ouest. Vous devez déboucher un courant d'air pour atteindre la plate-forme.
4. Dans le Temple du Vent, au SS2, tout à l'ouest, dans un coffre.
5. Parlez à Siwan pour qu'il vous l'offre.
6. Dans un coffre quand vous avez fait exploser la faille près du Temple du Roi des Mers.
7. Sur l'île Canon, dans la grotte, faites exploser le mur au sud-est qui mène à un coffre.
8. Dans le Temple du Roi des Mers, au SS4, tuez tous les yeux pour faire apparaître un coffre.
9. et 10. Dans le Temple du Courage, SS1 et au 1er. (Voir la soluce)
11. Dans le Temple du Roi des Mers, au SS3, tirez une flèche dans l’œil au nord-est quand vous êtes sur la plate-forme.
12. Au SS7 dans le Temple du Roi des Mers. au nord-est, sautez sur le pieu et activez l'interrupteur qui est un peu plus au sud.
13. Sur l'île Goron, devant le Temple, montez les marches et prenez le couloir au sud, continuez jusqu'au coffre.

Les gouttes de sagesse

1. Elle est au prix de 500 rubis dans le bateau de Tierry.
2. Sur l'île de Sazu, dans un coffre à l'est. Pour l'atteindre, prenez une poule et planez.
3. Dans un coffre sur l'île du Vent, dans la fosse aux monstres.
4. Elle est jointe à une lettre de Salvatore après avoir joué à son jeu sur l'île Bonnan.
5. Sur l'île Molida, près de la sortie qui mène à l'autre côté de l'île, creusez à l'endroit "différent" et ouvrez le coffre.
6. Dans le Temple du Courage, au SS1, au nord-est dans un coffre.
7. A droite de Barryl Lenon, dans le coffre. Il est sur l'île au nord-est de l'île Melka. (Voir la soluce)
8. En rendant la lettre de Jolène la pirate que le facteur vous donne à Joanne la sirène.
9. Sur l'île Goron quand vous avez réussi le test de Biggoron.

Les gouttes de courage

1. Dans un coffre, au centre de l'île des Esprits.
2. Dans un coffre sur l'île du Vent. Vous devez faire exploser la faille.
3. Dans le Temple du Vent, au SS1, à l'est, laissez-vous porter par les vents pour arriver à une plate-forme.
4. Achetez-en une au bateau Mystère.
5. Dans le Temple du Courage, au 2e, placez une bombe sur le mur derrière l'escalier pour découvrir un coffre.
6. Sur l'île Melka, quand vous avez découvert la deuxième grotte, lancez votre boomerang au sud pour faire apparaître un coffre. (Voir la soluce)
7. Dans le Temple du Roi des Mers, au SS9, tuez tous les fantômes pour faire apparaître un gros coffre.
8. Dans le Temple du Roi des Mers, au SS8, le coffre apparaît quand vous déposez le cristal triangulaire sur son piédestal. (Voir la soluce)

Les cartes aux trésors

1. A l'ouest sur l'île Canon, dans un coffre.
2. Dans un coffre, dans le repaire du père de Moran, quand vous avez fait un trou au pied d'un palmier.
3. Creusez devant l'arbre qui est à côté de la remise de Siwan.
4. Sur l'île de Sazu, creusez trois fois à droite et deux fois en haut du palmier au sud.
5. Sur l'île du Vent quand vous avez tué tous les monstres dans la fosse, un deuxième coffre apparaît.
6. Sur l'île du Vent, au sud-est dans la zone avec les piliers.
7. Creusez devant la statue qui est dans "l’œil" sur l'île Inconnue.
8. Creusez dans la cave d'Astrid sur l'île du Feu.
9. Creusez sur la touffe d'herbes qui est à l'est sur l'étage du volcan au dessus de celui du Temple.
10. Creusez à gauche de la pancarte devant la maison de Bonnan.
11. Après avoir fait une deuxième visite au Temple du Roi des Mers, l'homme en vert au port de l'île Melka vous la vend.
12. Dans le Temple du Roi des Mers, au SS6, tirez une flèche dans l’œil à gauche de l'escalier.
13. Sur l'île Goron, tuez tous les monstres sur la plate-forme et le Goron vous récompensera.

mardi 15 avril 2014

Zelda Phantom Hourglass (île Sazu - Temple Mers (3))

L'île de Sazu

La deuxième fois que Jolène la pirate vous attaque, Linebeck vous offre 20 rubis. De retour sur une île, le facteur vous lit une lettre de Linebeck. A sa lettre est jointe une pièce de bateau.
Allez sur l'île Bonnan, donnez la lettre à la sirène, Joanne pour qu'elle vous donne une goutte de sagesse.

Partez pour l'île de Sazu, au nord de la carte du nord-ouest. Allez dans sa maison et parlez-lui. Pour pouvoir forger l'épée spectrale, Sazu a besoin de trois minerais. Pour trouver les cartes marines manquantes, vous devez retourner au Temple du Roi des Mers et dessinez le dessin qui se trouve sur le mur du fond. Dessinez-le quelque part pour vous en souvenir. Retournez au Temple du Roi des Mers.

Le Temple du Roi des Mers (3)

Descendez au SS1 pour découvrir que les spectres sont devenus plus forts et vont plus vite. Faites exploser le barrage de blocs au nord-est, marchez sur la dalle et emparez-vous de la petite clé pour descendre au SS2.

Enclenchez l'interrupteur au sud puis activez le deuxième tant que le spectre est parti. Explosez la paroi sud, marchez sur la dalle et prenez la petite clé avec le boomerang. Si un des spectres vous voit et prend la clé, évanouissez-le avec une flèche dans le dos. Récupérez les 30 sec. dans le pot jaune au nord-ouest en explosant le muret au milieu. Descendez au SS3.

Prenez les 30 sec. au nord de l'escalier et prenez la gemme de force au nord-ouest. Emmenez-la sur son piédestal et faites exploser le barrage de blocs à droite pour récupérer 30 sec. Descendez au sud-est et débouchez le trou avec votre pelle, montez et faites tomber le spectre dans un trou. Tirez une flèche dans l’œil un peu plus au nord, sur le mur à droite, un gros coffre apparaît ! Descendez, prenez la clé au passage et ouvrez le coffre qui contient une goutte de force. Redescendez au sud-est pour prendre la gemme de force et la ramener sur son piédestal. Déverrouillez la porte et prenez la gemme de force. Allez dans la salle suivante.

Partez à gauche du couloir pour prendre 30 sec. et descendez au SS4.

Tirez une flèche dans l’œil juste à droite de l'escalier pour que les vents s’éteignent. Faites exploser le mur fissuré dans le rectangle à gauche des pics qui renferment la clé. Activez l'interrupteur pour abaisser les pics, prenez la petite clé et parlez au squelette qui se trouve à proximité. Descendez au SS5.

Tirez une flèche dans l’œil à droite de l'escalier pour abaisser les pics et prenez les 30 sec. dans la pièce à droite. Montez dans la salle aux monstres. Ce sont quatre têtes de squelette qui vous attaquent. Une fois tués, prenez les 15 sec. dans le pot à gauche et avancez jusqu'à la salle aux monstres suivante. Avec vos flèches, tuez facilement les trois chenilles. Prenez les 15 sec. et montez. Activez l'interrupteur à droite et ouvrez le coffre, il contient 100 rubis. Descendez au SS6.

Tirez une flèche dans l’œil à gauche de l'escalier pour faire apparaître un gros coffre. Allez l'ouvrir assez vite car il y a du temps. Ce coffre contient une carte au trésor. Descendez dessiner le dessin que vous avez vu dans la maison de Sazu, la sorte de triangle. Dessinez-le en un coup en commençant par le haut. Entrez.

Parlez au squelette et placez-vous dans la lumière jaune pour sauvegarder le temps que vous avez mis. Touchez la porte du courage et continuez au SS7.

Mettez-vous sur les cubes, les uns à la suite des autres. Sur le drôle de sol bleu, vous devez marcher doucement sauf si les spectres sont loin. Descendez jusqu'à la porte en bas pour vous rendre au SS8.

Montez et tirez une flèche dans le dos du spectre bleu pour avoir le temps de monter chercher les sec. dans le pot jaune. Redescendez et vous verrez trois "pont de brouillard", prenez celui du milieu pour vous rendre de l'autre côté mais faites attention car un spectre y passe aussi. Remontez au SS7.

Quand le spectre rouge est éloigné, tirez une flèche dans le dos du bleu pour pouvoir activer l'interrupteur qui éteindra temporairement le barrage de feu. Dépêchez-vous de monter sur les cubes. Allez à gauche et ouvrez le coffre, il contient le cristal rond. Prenez les 15 sec., déposez le cristal rond sur le sanctuaire et sautez sur le pieu pour activer l'interrupteur qui se trouve un peu plus au sud à l'aide de votre boomerang. Un coffre apparaît. Il contient une goutte de force. Reprenez le cristal rond et allez à la porte du sud pour revenir au SS8.

Reprenez le chemin invisible du milieu et tirez une flèche dans le dos du spectre bleu pour pouvoir mettre tranquillement le cristal sur son socle qui est sur le sanctuaire à droite. Les pics s'abaissent. Marchez sur la dalle, ce qui activera un courant d'air. Descendez au SS9.

Ouvrez le coffre pour obtenir le cristal triangulaire. Remontez au SS8 avec le cristal.

Redescendez et traversez le vide pour rejoindre l'autre côté de la salle. Attention à ne pas aller sur le sanctuaire du milieu à l'est, c'est une trappe. Montez sur le sanctuaire au nord-est. Faites explosez le bloc à gauche et déposez-y le cristal triangulaire, un gros coffre apparaît et les pics s'abaissent. Activez l'interrupteur pour ouvrir la porte et descendez au SS9.

Le squelette vous informe que des monstres invisibles sont dangereux dans cette salle. Sur la carte vous les voyez. Tuez avec votre boomerang celui à droite. Descendez pour faire exploser les blocs qui vous bloquent le sanctuaire. Tuez tous les fantômes pour faire apparaître un gros coffre qui renferme une goutte de courage. Tirez une flèche dans le dos du spectre pour obtenir le cristal carré. Emmenez-le sur le piédestal au nord-ouest. Montez au SS8.

Ne prenez pas tout de suite le cristal rond, descendez et montez sur le muret grâce au courant d'air. Placez-vous devant le coffre et ouvrez-le. Il contient une goutte de courage. Tombez dans le vide pour remontez sur le muret. Descendez pour prendre le cristal rond et remontez sur le muret grâce au vent. Descendez de l'autre côté des pics pour arriver au SS9.

Déposez le cristal rond sur son piédestal et faites de même pour le cristal carré. Remontez au SS8 par la porte à l'est. Prenez le cristal triangulaire et ramenez-le sur son piédestal. Entrez dans la salle suivante.

Ouvrez le gros coffre pour obtenir la carte marine du sud-est ! Prenez les 30 sec. et allez dans la lumière bleue.

dimanche 13 avril 2014

Zelda Phantom Hourglass (île Esprits - Navire Fantôme)

L'île des Esprits

Allez dans le magasin pour acheter le carquois (30 flèches). Entrez dans la maison de Moran pour jouer au jeu de tir, battez le score de 1700pts pour obtenir le carquois (50 flèches). Le facteur vous lit une lettre de Moran, qui ouvre son stand de tir. Une pièce de bateau est jointe à la lettre.

Allez vers le bateau, Siwan vous informe que Célia est un esprit. L'esprit du courage a rejoint votre groupe !

Allez en mer mais Jolène vous attaque. Dirigez-vous vers l'île des Esprits. Elle vous aborde, quand elle s'apprête à vous foncer dessus, attaquez-la dans le dos. Une fois qu'elle est partie, approchez de la caisse pour y découvrir Linebeck. Il vous offre 5 rubis.

Une fois sur l'île des Esprits, le facteur vous lit une lettre qui ne vous était pas destinée... Vous devez la livrer à Joanne. Entrez dans la grotte, approchez de la fontaine et présentez les gouttes de force. L'esprit de la force atteint le niveau 1. Cet esprit rend votre épée enflammée.

Partez pour l'île Melka et entrez dans le trou que vous avez fait près du Temple du Roi des Mers. Avancez jusqu'au coffre déjà ouvert. Lancez une flèche dans l’œil, ce qui fait apparaître un pont. Franchissez-le. Tuez le monstre et sortez de la grotte.

Continuez d'avancer jusqu'au bout et ouvrez les deux coffres qui contiennent 100 rubis et une pièce de bateau. Revenez en haut  des escaliers et lancez une flèche dans l’œil pour qu'une statue apparaisse. Activez-la et tournez-la vers le nord-nord-ouest. Le rayon pointe un mur, faites-le exploser et entrez.

Montez sur le pont et vers le milieu, lancez votre boomerang vers le sud pour activer l'interrupteur. Un coffre apparaît, il contient une goutte de courage. Ressortez et descendez l'escalier. Marchez sur la dalle pour relier l'îlot au reste de l'île. Montez les marches et parlez à Barryl Lenon. Partez vers la droite et ouvrez le coffre, il contient une goutte de sagesse.

Le Navire Fantôme

Mettez les voiles sur le brouillard. Mais, tout d'un coup, le bateau s'arrête. Parlez à Linebeck. Vous devez conduire le bateau, tournez vers la gauche ou la droite pour trouver le Navire Fantôme. Lorsque les esprits clignotent, c'est que vous êtes sur la bonne voie.

Une fois à bord, descendez au SS1. Partez vers la droite et sautez au dessus du trou pour ouvrir le coffre. Allez à gauche et tuez les monstres en les étourdissant avec le boomerang. Parlez à la cadette des sœurs Cubus. Aidez-la. Montez et activez la boule avec le boomerang pour abaisser les pics et passer. Faites de même pour le suivant. Plus loin, une barrière de feu vous bloque, sautez d'une planche à l'autre pour passer. Descendez et faites le tour. Remontez sans vous faire toucher par les pics et activez l'interrupteur pour que les pics s'abaissent. Ouvrez le offre pour obtenir le cristal triangulaire et ramenez-le sur son piédestal pour éteindre la barrière de feu. Parlez à la troisième fille Cubus et ramenez-la près de sa sœur sans allez trop vite sinon, elle s'arrêtera et vous devrez lui parler. Revenez sur vos pas et descendez au SS2.

Partez sur la droite, un faucheur apparaît. Vous pouvez évanouir les faucheurs pendant quelques secondes en leur envoyant une flèche dans le dos. Montez jusqu'au sanctuaire et partez chercher la deuxième fille Cubus sans vous faire voir. Activez la boule derrière elle et ouvrez le coffre de droite qui contient 200 rubis. N'ouvrez pas celui de gauche sinon, vous perdrez 10 rubis et un deuxième faucheur arrivera ! Ouvrez le coffre un peu plus bas vous obtiendrez le cristal rond. Revenez au SS1.

Déposez le cristal rond sur son piédestal pour éteindre la barrière de feu. Ramenez la deuxième fille près de ses deux sœurs. Redescendez au SS2 puis au SS3.

Tirez les leviers dans cet ordre: l'avant-dernier, le premier, le dernier, le deuxième et le troisième. Puis, avancez jusqu'à la pièce aux monstres. Tuez les cinq araignées qui tombent du plafond. Montez sur le sanctuaire et activez la boule. Remontez pour aller dans l'entrepôt aux barils. Ne passez pas par en bas car il y a une trappe. Marchez sur la dalle, ce qui éteint la barrière de feu. Montez sur le sanctuaire de droite au nord-ouest. Ouvrez le coffre, il renferme 200 rubis. Passez sur le sanctuaire de gauche. Un des barils tremble, l'aînée des sœurs Cubus s'y cache. Ramenez-la prudemment près de ses sœurs au SS1.

Les quatre sœurs Cubus

Vous devez faire une partie de Volley Vicieux avec les quatre sœurs. C'est assez simple, vous devez renvoyer les boules bleues qu'elles envoient. Mais évitez les boules composées de quatre plus petites. Quand il n'en reste plus qu'une, elle lance trois boules bleues en même temps. Frappez sur la seule qui n'est pas constituée de plus petites. Une fois toutes tuées, vous obtenez la clé spectrale. Ouvrez le gros coffre qui renferme un réceptacle de cœur

Retournez au SS2. Ouvrez la porte et montez l'escalier. Vous découvrez Tetra...

Zelda Phantom Hourglass (grue récupération - Temple Courage)

La Grue de Récupération

Maintenant, le comptoir aux trésors est ouvert si vous voulez y faire un tour. Le facteur vous lit une lettre d'Eddo qui a fini sa grue de récupération. Allez voir Linebeck. Embarquez et dirigez-vous vers l'île Canon. Parlez à Eddo et parlez dans le microphone pour qu'il vous la donne. Vous pouvez partir à la recherche de tous vos trésors ! Il y a des minutes à ajouter au Sablier Fantôme et des pièces de bateau à trouver au fond de la mer. Revenez sur l'île Melka et l'homme en vert au port vous donnera une carte au trésor contre 50 rubis. Allez à l'endroit indiqué par le sceau et utilisez votre grue de récupération. Vous obtenez la clé solaire ! Dirigez-vous vers l'île Molida mais un monstre géant vous barre la route ! Touchez l’œil du monstre quand celui-ci apparaît et tirez sur les boules vertes qu'il lance. Touchez-le quatre fois et vous pourrez accoster à Molida. Refaites le trou au pied du palmier et tombez dedans. Déverrouillez la porte avec le soleil. Une fois dehors, creusez à l'endroit "différent", tombez dedans et ouvrez le coffre pour obtenir une goutte de sagesse. Continuez le chemin. Montez l'escalier et touchez la statue avec le boomerang. Continuez jusqu'à la prochaine statue. Touchez-la pour l'allumer et tournez-la pour qu'elle pointe sur la porte du Temple. Continuez pour arriver face à deux monstres-poissons. Tuez-les pour faire apparaître la troisième statue. Allumez-la et tournez-la. La porte du Temple s'ouvre.

Le Temple du Courage

Avancez jusqu'à la barre de pics. Mettez-vous sur le côté et avancez. Vous verrez qu'il y a un petit couloir menant à un coffre. Déposez une bombe devant le mur et ouvrez le coffre. Poursuivez votre chemin et marchez sur la dalle un peu plus loin. Montez les escaliers et marchez jusqu'au coffre contenant la petite clé. Faites demi-tour et ouvrez la porte. Avancez jusqu'à la salle aux monstres. Il y a deux chenilles, il faut toucher le bout de leur queue rose. Descendez au SS1.

Montez sur le cube à gauche. Faites tomber la sorte d'araignée dans le vide et montez sur le deuxième cube. Activez la boule rouge au passage. Et remontez au RDC. Avancez tout droit jusqu'à arriver près des deux stèles. Déposez une bombe près de la première. Dans le coffre à gauche se trouve une pièce de bateau et dans celui de droite, une goutte  force. Notez sur votre carte le chemin à suivre. Continuez et allez sur la grande plate-forme, une cloche-lapin apparaît. Tuez-la, récupérez la clé et ouvrez la porte pour monter au 1er étage.

Allez activer le levier tout en haut. Puis, celui du bas, ensuite, celui de droite et enfin, celui de gauche. Un coffre apparaît, il renferme le cristal carré. Ramenez-le sur son piédestal au RDC. La porte suivante s'ouvre. Descendez au SS1.

Empruntez le chemin noté sur votre carte dans le vide. Mais, sur le long côté en bas, descendez en ligne droite vers le coffre qui contient 100 rubis. Revenez sur votre chemin. Ouvrez le grand coffre pour obtenir l'arc et les flèches. Revenez sur vos pas et allez au dernier tournant. Lancez une flèche sur la boule bleue qui lancera votre flèche dans l’œil. Un coffre apparaît. Revenez près du gros coffre et visez l’œil avec l'arc pour qu'un pont s'ouvre. Avec votre épée, faites tourner la boule bleue qui envoie vos flèches. Dirigez-la vers la droite et lancez une flèche dessus. Remontez au RDC.

Continuez jusqu'au bout du couloir et lancez une flèche dans l’œil pour ouvrir la porte. Allez chercher le cristal carré et mettez-le sur le piédestal au sud-ouest. Montez au 1er étage.

Tuez tous les poulpes canons avec les flèches pour faire venir un pont. Franchissez-le. Montez sur le premier cube puis sur le deuxième. De-là, lancez une flèche dans l’œil sur le mur au nord. Allez sur le quatrième cube et lancez aussi une flèche dans l’œil. Un coffre apparaît. Ouvrez-le, il contient une goutte de force. Continuez le chemin. Sautez au dessus du petit trou pour exploser le bloc explosible. Sautez au dessus de l'autre trou pour pousser le bloc. Sautez le premier trou et pousser le bloc pour coincer l'hélice. Montez et ouvrez le coffre. Redescendez au RDC.

Suivez le couloir, mettez-vous sur la dalle pour abaisser la porte et descendez au SS1.

Montez sur les cubes et enflammez toutes les torches à partir de la première avec le boomerang. Les pics s'abaissent et vous pouvez passer pour ouvrir le coffre qui renferme une goutte de sagesse.Avec votre boomerang, faites tourner deux fois le lanceur de flèches et lancez une flèche dessus. Remontez au RDC.

Tuez la cloche-lapin avec vos flèches. Montez au 1er étage. Tracez le chemin du cube bleu sur votre carte. Il doit d'abord passer devant le pilier du haut puis, celui du bas, ensuite, celui de droite et enfin, celui de gauche. Remontez chercher la grande clé dans le gros coffre. Tracez le chemin jusqu'à la serrure. Montez au 2e étage.

Derrière l'escalier, placez une bombe devant la fissure. Ouvrez le coffre, il contient une goutte de courage.

Crustère, fléau à pinces

Sur l'écran du haut, vous voyez ce que voit votre ennemi. Quand il fonce sur vous, tournez-vous vers lui pour lui lancer des flèches. Quand il devient visible, cassez les bouts bleus sur sa coquille. Répétez deux fois. Ensuite, sa carapace se brise. Donnez des coups d'épée pour qu'il se protège, pendant ce temps, donnez des coups d'épée à sa queue bleue. Répétez deux fois. En repartant, prenez votre réceptacle de cœur.