La Forêt Kokiri
Navi vient vous chercher dans votre maison. Sortez et allez au sud sur la colline. Tout au sud, vous voyez un passage dans le mur (vous voyez le chemin sur la carte). Entrez. À droite, un rubis bleu vous attend. Ne vous faites pas toucher par le gros rocher qui tourne et descendez au sud-est. Ouvrez le coffre qui renferme l'épée Kokiri. Essayez de récolter 40 rubis. Dirigez-vous vers la boutique (la maison au toit rouge au nord-est) pour acheter le bouclier Mojo. N'oubliez pas d'aller dans l'écran de quête pour vous équiper de l'épée et du bouclier en cliquant dessus. Maintenant, Mido, qui gardait la sortie à l'est, vous laisse sortir voir l'Arbre Mojo.
Trois baba mojo se dressent devant vous. Récupérez leurs bâtons mojo. L'Arbre Mojo vous demande de l'aider, acceptez et entrez dans sa bouche.
L'Arbre Mojo
Escaladez le lierre en face de l'entrée. Montez jusqu'à arriver à un coffre renfermant la carte du donjon. Continuez à monter pour arriver devant une porte. Elle se ferme derrière vous. Il suffit de renvoyer la balle de la peste mojo. Continuez votre chemin. Dans la salle suivante, montez pour ouvrir le coffre. Vous obtenez le lance-pierre des fées. Escaladez le lierre à gauche et ouvrez le petit coffre. Il y a un cœur pour restaurer votre énergie. Redescendez au niveau du premier coffre et touchez l'échelle qui pend du plafond en face avec le lance-pierre. Empruntez-la pour revenir en arrière. Allez jusqu'à la grande salle circulaire et éliminez les skullwalltula sur le lierre à l'aide de votre lance-pierre. Montez à l'étage supérieur.
Allez dans la salle suivante, la porte est un peu plus loin. La porte se referme après votre passage. Prenez un bâton mojo, enflammez-le grâce à la torche à gauche et allumez la torche à droite pour rouvrir la porte. S'il vous manque des bâtons mojo, un baba mojo vous attend un peu plus bas. Avec votre lance-pierre, tuez la skulltula à gauche et remontez pour activer la dalle jaune qui fera monter trois plates-formes. Allez à gauche, le coffre vous donne un cœur d'énergie. Tuez la skulltula d'or et prenez la pièce skulltula d'or. Dans votre journal de quête, le nombre de skulltula d'or éliminées est écrit. Réactivez la dalle jaune et allez ouvrir le coffre au nord. Vous obtenez la boussole. Revenez dans la salle précédente, tuez une skulltula et sautez dans le vide pour arriver sur la toile d'araignée pour arriver au -1.
Sur le lierre qui remonte au RDC se trouve une skulltula d'or. Tuez-la avec le lance-pierre et escaladez le lierre pour récolter la pièce skulltula d'or. Marchez sur la dalle jaune pour allumer la torche. Ouvrez le coffre qui contient un cœur de vie. Tuez la deuxième skulltula d'or et sautez de la plate-forme pour récupérer la pièce skulltula d'or. Allumez un bâton mojo et brûlez la toile qui bloque la porte. De l'autre côté, une peste mojo vous attend. Avec votre lance-pierre, touchez l’œil gris au-dessus de la porte pour la débloquer. Allez dans l'eau, à gauche, en dessous de la barre avec les piquants. Activez la dalle jaune en plongeant et remontez. Sautez sur la plate-forme mobile pour passer en dessous de la barre à piquants et arriver de l'autre côté de la salle. Tuez la skulltula puis poussez le bloc à fond. Escaladez-le et ouvrez la porte. Pour ouvrir la suivante, il faut allumer les deux torches avec un bâton mojo. Dans la salle suivante, après avoir éliminé la skulltula, tirez sur les trois boules au plafond avant qu'elles ne vous tombent dessus. Brûlez les deux toiles d'araignée avec un bâton mojo enflammé. Derrière une des deux, un mur vous bloque la route, il faudra revenir ici plus tard. Entrez dans le passage. Poussez le bloc à gauche. Descendez et allumez un bâton puis remontez sur la toile et appuyez sur 'R' pour enflammer la toile à vos pieds.
Renvoyez les balles des pestes mojo dans cet ordre: celle du milieu, de droite et de gauche (3-1-2)
Gohma, monstre insectoïde géant
Qu'elle soit au sol ou au plafond, son œil devient parfois rouge, touchez-le avec votre lance-pierre puis avec votre épée une fois étourdie. Quand elle remonte au plafond, elle lance des boules rouges et blanches, éliminez-les avant qu'elles ne deviennent de petits monstres. N'oubliez pas le quart de cœur à la fin et entrez dans la lumière bleue. L'Arbre Mojo vous raconte son histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire