Pages

lundi 4 août 2014

Zelda A Link Between Worlds (Détours - Demeure Vents)

Quelques détours

Vous apprenez que l'amulette de la princesse Zelda est en fait le Pendentif du Courage.
Mettez-vous en peinture sur la maison du forgeron. Faites le tour pour arriver derrière. Avancez et, plus loin, vous obtenez un fragment de cœur.
Au village Cocorico, vous pouvez vous mettre en peinture sur les maisons pour récolter les rubis et les cœurs. Allez dans la "prison" à côté de la maison de Sahasrahla et mettez-vous en peinture pour traverser entre les barreaux. Le coffre contient 100 rubis.
Allez près de la cabane du diseur de bonnes aventures. Aëline la sorcière viendra vous donner la Clochette. Vous pouvez l'utiliser pour vous rendre à une girouette.
Allez dans la cabane de Rosso, au nord-ouest, à droite des Bois Perdus. Parlez-lui pour qu'il vous donne les Gants de Puissance. Déblayez les rochers autour de sa maison. Quand vous avez fini, il vient vous chercher. Ouvrez le coffre dans sa maison pour recevoir 50 rubis.
Retournez à Cocorico et déblayez les deux rochers sur la colline au nord-ouest. Sautez dans le trou. Tuez les 5 serpents et montez l'escalier pour obtenir un fragment de cœur.
Descendez dans la plaine au sud de votre maison. Allez au sud-est. Il y a une grotte. Allumez les deux torches pour faire apparaître un coffre et trois serpents. Vous obtenez 50 rubis. Ressortez et allez à droite, il y a une ligne de rubis verts. Faites attention, le quatrième est un monstre.
Allez sur la rive à droite du Temple au milieu de l'eau. Mettez-vous en peinture jusqu'à arriver à une plate-forme. Ouvrez le coffre qui contient 20 rubis.
Allez dans le bois au sud de la forge. Empruntez le chemin derrière la maman de Guly et allez au centre. Plusieurs animaux de la forêt sont autour d'une souche, vous trouvez la sacoche.
Retournez dans le souterrain du sanctuaire, dans la deuxième salle. Montez sur le grillage vert, près du coffre déjà ouvert. Mettez-vous en peinture et allez à droite jusqu'à une plate-forme. Prenez le fragment de cœur.


Fontaine Zora

Allez près de la maison de Mamie Magie. A droite, il y a un Zora qui ne sait pas rentrer chez lui. Traversez le trou en vous mettant en peinture. Suivez le chemin jusqu'à la fontaine Zora. A l'entrée, derrière une cascade, un homme louche se cogne sur vous en s'enfuyant. Entrez derrière la cascade. Vous pouvez récupérer 4 rubis en passant en peinture sous les deux petites cascades. Vous apercevez Orlène, la reine, coincée dans sa fontaine. Partez au village Cocorico, le marchand sur un tapis bleu vend la Pierre toute douce à 200 rubis. Retournez à la fontaine Zora pour y jeter la Pierre toute douce. La reine vous offre les Palmes de Zora. Descendez au nord, par la cascade. Descendez une deuxième cascade et rentrez dans la grotte, il y a un fragment de cœur.
Rentrez chez vous pour trouver le magasin de Lavio. Empruntez-lui la Baguette des Tornades et le Marteau. Nagez en dessous du pont à l'est de votre maison. Là-bas, il y a l'homme aux oiseaux. Demandez-lui ce qu'il fait pour qu'il vous offre un flacon vide. A droite du lac où il y a le Temple, il y a une rivière. Suivez-la pour trouver un message dans un flacon. Allez à l'entrée de la Demeure des Vents, saluez la girouette et utilisez la baguette des tornades sur les carreaux blancs. Un interrupteur rouge apparaît. Marchez dessus.


Demeure des Vents

Cassez les vases pour faire apparaître un interrupteur rouge. Marchez dessus. Utilisez la baguette pour vous élever dans le courant d'air. Descendez activer l'interrupteur à droite. Sortez par la porte et mettez-vous en peinture pour récupérer les quelques rubis verts. Revenez et montez l'escalier vers le nord. Allumez les deux torches pour faire apparaître un coffre. Il contient 20 rubis. Allez au-dessus de l'escalier vers l'ouest. Mettez-vous en peinture et récupérez 15 rubis dans le mur. Vous arrivez sur une plate-forme plus basse. Mettez-vous en peinture sur le mur au dessus du trou. Vous obtenez 30 rubis. Passez dans la salle au nord-est. Activez l'interrupteur et ouvrez le coffre contenant un foie de monstre. Revenez près de la porte d'entrée de la salle centrale. Mettez-vous en peinture pour accéder à la salle du sud-est. Trois crâne enflammés vous attaquent. Utilisez la baguette pour les éteindre et attaquez-les. Dans le coffre qui vient d'apparaître, se trouve une petite clé. Allez ouvrir la porte au sud-ouest. Mettez-vous en peinture sur le gros bloc rouge puis descendez, attention à la pieuvre électrique. Dans le coffre, il y a la Boussole. Ramassez 21 rubis sur le mur. Mettez-vous en peinture sur le bloc, allez sur la face suivante à droite et descendez. Montez l'escalier et allez sur les deux blocs rouges. Marchez sur l'interrupteur rouge. Passez dans la salle à côté. Marchez sur l'interrupteur rouge, utilisez la baguette et laissez-vous aller par le vent. Marchez sur le mur pour arriver à la porte menant au nord-ouest. Marchez sur la poutre verte. Descendez vers le sud, mettez-vous en peinture vers la droite pour avoir quelques rubis. Descendez, éliminez les souris et allez dans la salle au sud. Mettez-vous en peinture et descendez vers le sud. Vous arrivez à une plate-forme avec un coffre. Il contient 100 rubis. Allez à droite et récupérez 2 rubis de plus sur le mur. Revenez par le courant d'air. Allez dans la salle centrale, laissez-vous aller par le vent et allez à droite. Prenez les 3 rubis sur le mur et descendez sur la plate-forme. Activez l'interrupteur et envolez-vous pour le 1er étage.

Pour passer au-dessus de la barre à picots, utilisez la baguette. Descendez l'escalier et cassez les vases dans le coin. Marchez sur l'interrupteur qui vient d'apparaître. Allez dans la salle à l'est. Tuez les larves et descendez au sud. Tirez le levier de droite. Si vous avez tiré celui de gauche et qu'une barrière de feu est arrivée, utilisez la baguette pour l'éteindre temporairement. Ouvrez le gros coffre pour obtenir la grande clé. Les deux statues vous attaquent et du feu s'est allumé autour de vous. Éteignez-le avec la baguette. Revenez, montez l'escalier et allez dans la salle centrale. Mettez-vous en peinture à droite de la porte pour récupérer la petite clé. Descendez et ouvrez la porte qui mène au sud, dehors. Descendez à gauche et tirez le troisième levier en partant de la droite. Utilisez la baguette pour vous envoler et retomber sur la plate-forme mobile. Ne tirez pas le levier mais mettez-vous en peinture à gauche de la porte. Vous arrivez sur une plate-forme avec un interrupteur rouge. Une clé apparaît. Revenez, éteignez le feu et prenez la petite clé. Montez sur la plate-forme mobile et ouvrez la porte. Deux gros monstres de feu laissent des traces de feu, ne marchez pas dedans. Utilisez la baguette puis l'épée pour en venir à bout. Allez dans la salle centrale et descendez l'escalier. Mettez-vous en peinture et allez vers la droite pour obtenir 2 rubis. Allez dans la salle nord-ouest. Marchez sur les interrupteurs rouge dans cet ordre: le deuxième; le plus haut et le plus haut. Passez dans la salle suivante. Montez l'escalier, faites attention aux chauves-souris. Appuyez sur l'interrupteur rouge. Faites demi-tour et passez par la porte qui vient d'être débloquée. Montez l'escalier et tirez une flèche sur l'interrupteur. Attaquez le monstre vert et marchez sur l'interrupteur rouge. Utilisez la baguette pour atterrir sur le grillage. Continuez jusqu'à la plate-forme devant l'hélice. Mais d'abord, mettez-vous en peinture et avancez vers la droite, vous obtiendrez 25 rubis et deux cœurs de vie. Montez au 2e étage.

Il y a deux courants d'air qui vous bloquent le passage. Mettez-vous en peinture pour passer celui du sud. Passez dans la salle suivante. Éliminez le monstre vert et allumez les deux torches. Passez dans la salle suivante. Sept crânes enflammés vous attaquent, éteignez-les et attaquez-les ou vous les balancez dans le vide. Passez dans la salle suivante. Mettez-vous en peinture sur le mur du sud pour passer le gouffre. Il y a 20 rubis. Passez dans la salle suivante. Montez l'escalier et ouvrez le coffre, il contient une petite clé. Mettez-vous en peinture et avancez à droite pour récupérer 20 rubis. Continuez pour arriver dans la salle du sud-ouest. Ouvrez le coffre pour trouver 50 rubis. Revenez en arrière et ouvrez la porte verrouillée. Montez sur la première plate-forme mobile et utilisez la baguette pour atterrir sur la deuxième. Vous arrivez devant la porte du boss...

Margomill

Utilisez la baguette pour l'évanouir et monter près de son œil. Attaquez-le. Après, attaquez les deux anneaux pour que son œil se rouvre. Vous pouvez le faire à l'épée mais vous risquez de tomber hors de la plate-forme ou alors avec l'arc à flèches. Refaites la même chose avec son œil puis avec les trois anneaux.
Prenez le réceptacle de cœur et le pendentif de la sagesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire