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dimanche 13 avril 2014

Zelda Phantom Hourglass (île Esprits - Navire Fantôme)

L'île des Esprits

Allez dans le magasin pour acheter le carquois (30 flèches). Entrez dans la maison de Moran pour jouer au jeu de tir, battez le score de 1700pts pour obtenir le carquois (50 flèches). Le facteur vous lit une lettre de Moran, qui ouvre son stand de tir. Une pièce de bateau est jointe à la lettre.

Allez vers le bateau, Siwan vous informe que Célia est un esprit. L'esprit du courage a rejoint votre groupe !

Allez en mer mais Jolène vous attaque. Dirigez-vous vers l'île des Esprits. Elle vous aborde, quand elle s'apprête à vous foncer dessus, attaquez-la dans le dos. Une fois qu'elle est partie, approchez de la caisse pour y découvrir Linebeck. Il vous offre 5 rubis.

Une fois sur l'île des Esprits, le facteur vous lit une lettre qui ne vous était pas destinée... Vous devez la livrer à Joanne. Entrez dans la grotte, approchez de la fontaine et présentez les gouttes de force. L'esprit de la force atteint le niveau 1. Cet esprit rend votre épée enflammée.

Partez pour l'île Melka et entrez dans le trou que vous avez fait près du Temple du Roi des Mers. Avancez jusqu'au coffre déjà ouvert. Lancez une flèche dans l’œil, ce qui fait apparaître un pont. Franchissez-le. Tuez le monstre et sortez de la grotte.

Continuez d'avancer jusqu'au bout et ouvrez les deux coffres qui contiennent 100 rubis et une pièce de bateau. Revenez en haut  des escaliers et lancez une flèche dans l’œil pour qu'une statue apparaisse. Activez-la et tournez-la vers le nord-nord-ouest. Le rayon pointe un mur, faites-le exploser et entrez.

Montez sur le pont et vers le milieu, lancez votre boomerang vers le sud pour activer l'interrupteur. Un coffre apparaît, il contient une goutte de courage. Ressortez et descendez l'escalier. Marchez sur la dalle pour relier l'îlot au reste de l'île. Montez les marches et parlez à Barryl Lenon. Partez vers la droite et ouvrez le coffre, il contient une goutte de sagesse.

Le Navire Fantôme

Mettez les voiles sur le brouillard. Mais, tout d'un coup, le bateau s'arrête. Parlez à Linebeck. Vous devez conduire le bateau, tournez vers la gauche ou la droite pour trouver le Navire Fantôme. Lorsque les esprits clignotent, c'est que vous êtes sur la bonne voie.

Une fois à bord, descendez au SS1. Partez vers la droite et sautez au dessus du trou pour ouvrir le coffre. Allez à gauche et tuez les monstres en les étourdissant avec le boomerang. Parlez à la cadette des sœurs Cubus. Aidez-la. Montez et activez la boule avec le boomerang pour abaisser les pics et passer. Faites de même pour le suivant. Plus loin, une barrière de feu vous bloque, sautez d'une planche à l'autre pour passer. Descendez et faites le tour. Remontez sans vous faire toucher par les pics et activez l'interrupteur pour que les pics s'abaissent. Ouvrez le offre pour obtenir le cristal triangulaire et ramenez-le sur son piédestal pour éteindre la barrière de feu. Parlez à la troisième fille Cubus et ramenez-la près de sa sœur sans allez trop vite sinon, elle s'arrêtera et vous devrez lui parler. Revenez sur vos pas et descendez au SS2.

Partez sur la droite, un faucheur apparaît. Vous pouvez évanouir les faucheurs pendant quelques secondes en leur envoyant une flèche dans le dos. Montez jusqu'au sanctuaire et partez chercher la deuxième fille Cubus sans vous faire voir. Activez la boule derrière elle et ouvrez le coffre de droite qui contient 200 rubis. N'ouvrez pas celui de gauche sinon, vous perdrez 10 rubis et un deuxième faucheur arrivera ! Ouvrez le coffre un peu plus bas vous obtiendrez le cristal rond. Revenez au SS1.

Déposez le cristal rond sur son piédestal pour éteindre la barrière de feu. Ramenez la deuxième fille près de ses deux sœurs. Redescendez au SS2 puis au SS3.

Tirez les leviers dans cet ordre: l'avant-dernier, le premier, le dernier, le deuxième et le troisième. Puis, avancez jusqu'à la pièce aux monstres. Tuez les cinq araignées qui tombent du plafond. Montez sur le sanctuaire et activez la boule. Remontez pour aller dans l'entrepôt aux barils. Ne passez pas par en bas car il y a une trappe. Marchez sur la dalle, ce qui éteint la barrière de feu. Montez sur le sanctuaire de droite au nord-ouest. Ouvrez le coffre, il renferme 200 rubis. Passez sur le sanctuaire de gauche. Un des barils tremble, l'aînée des sœurs Cubus s'y cache. Ramenez-la prudemment près de ses sœurs au SS1.

Les quatre sœurs Cubus

Vous devez faire une partie de Volley Vicieux avec les quatre sœurs. C'est assez simple, vous devez renvoyer les boules bleues qu'elles envoient. Mais évitez les boules composées de quatre plus petites. Quand il n'en reste plus qu'une, elle lance trois boules bleues en même temps. Frappez sur la seule qui n'est pas constituée de plus petites. Une fois toutes tuées, vous obtenez la clé spectrale. Ouvrez le gros coffre qui renferme un réceptacle de cœur

Retournez au SS2. Ouvrez la porte et montez l'escalier. Vous découvrez Tetra...

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