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mardi 15 avril 2014

Zelda Phantom Hourglass (île Sazu - Temple Mers (3))

L'île de Sazu

La deuxième fois que Jolène la pirate vous attaque, Linebeck vous offre 20 rubis. De retour sur une île, le facteur vous lit une lettre de Linebeck. A sa lettre est jointe une pièce de bateau.
Allez sur l'île Bonnan, donnez la lettre à la sirène, Joanne pour qu'elle vous donne une goutte de sagesse.

Partez pour l'île de Sazu, au nord de la carte du nord-ouest. Allez dans sa maison et parlez-lui. Pour pouvoir forger l'épée spectrale, Sazu a besoin de trois minerais. Pour trouver les cartes marines manquantes, vous devez retourner au Temple du Roi des Mers et dessinez le dessin qui se trouve sur le mur du fond. Dessinez-le quelque part pour vous en souvenir. Retournez au Temple du Roi des Mers.

Le Temple du Roi des Mers (3)

Descendez au SS1 pour découvrir que les spectres sont devenus plus forts et vont plus vite. Faites exploser le barrage de blocs au nord-est, marchez sur la dalle et emparez-vous de la petite clé pour descendre au SS2.

Enclenchez l'interrupteur au sud puis activez le deuxième tant que le spectre est parti. Explosez la paroi sud, marchez sur la dalle et prenez la petite clé avec le boomerang. Si un des spectres vous voit et prend la clé, évanouissez-le avec une flèche dans le dos. Récupérez les 30 sec. dans le pot jaune au nord-ouest en explosant le muret au milieu. Descendez au SS3.

Prenez les 30 sec. au nord de l'escalier et prenez la gemme de force au nord-ouest. Emmenez-la sur son piédestal et faites exploser le barrage de blocs à droite pour récupérer 30 sec. Descendez au sud-est et débouchez le trou avec votre pelle, montez et faites tomber le spectre dans un trou. Tirez une flèche dans l’œil un peu plus au nord, sur le mur à droite, un gros coffre apparaît ! Descendez, prenez la clé au passage et ouvrez le coffre qui contient une goutte de force. Redescendez au sud-est pour prendre la gemme de force et la ramener sur son piédestal. Déverrouillez la porte et prenez la gemme de force. Allez dans la salle suivante.

Partez à gauche du couloir pour prendre 30 sec. et descendez au SS4.

Tirez une flèche dans l’œil juste à droite de l'escalier pour que les vents s’éteignent. Faites exploser le mur fissuré dans le rectangle à gauche des pics qui renferment la clé. Activez l'interrupteur pour abaisser les pics, prenez la petite clé et parlez au squelette qui se trouve à proximité. Descendez au SS5.

Tirez une flèche dans l’œil à droite de l'escalier pour abaisser les pics et prenez les 30 sec. dans la pièce à droite. Montez dans la salle aux monstres. Ce sont quatre têtes de squelette qui vous attaquent. Une fois tués, prenez les 15 sec. dans le pot à gauche et avancez jusqu'à la salle aux monstres suivante. Avec vos flèches, tuez facilement les trois chenilles. Prenez les 15 sec. et montez. Activez l'interrupteur à droite et ouvrez le coffre, il contient 100 rubis. Descendez au SS6.

Tirez une flèche dans l’œil à gauche de l'escalier pour faire apparaître un gros coffre. Allez l'ouvrir assez vite car il y a du temps. Ce coffre contient une carte au trésor. Descendez dessiner le dessin que vous avez vu dans la maison de Sazu, la sorte de triangle. Dessinez-le en un coup en commençant par le haut. Entrez.

Parlez au squelette et placez-vous dans la lumière jaune pour sauvegarder le temps que vous avez mis. Touchez la porte du courage et continuez au SS7.

Mettez-vous sur les cubes, les uns à la suite des autres. Sur le drôle de sol bleu, vous devez marcher doucement sauf si les spectres sont loin. Descendez jusqu'à la porte en bas pour vous rendre au SS8.

Montez et tirez une flèche dans le dos du spectre bleu pour avoir le temps de monter chercher les sec. dans le pot jaune. Redescendez et vous verrez trois "pont de brouillard", prenez celui du milieu pour vous rendre de l'autre côté mais faites attention car un spectre y passe aussi. Remontez au SS7.

Quand le spectre rouge est éloigné, tirez une flèche dans le dos du bleu pour pouvoir activer l'interrupteur qui éteindra temporairement le barrage de feu. Dépêchez-vous de monter sur les cubes. Allez à gauche et ouvrez le coffre, il contient le cristal rond. Prenez les 15 sec., déposez le cristal rond sur le sanctuaire et sautez sur le pieu pour activer l'interrupteur qui se trouve un peu plus au sud à l'aide de votre boomerang. Un coffre apparaît. Il contient une goutte de force. Reprenez le cristal rond et allez à la porte du sud pour revenir au SS8.

Reprenez le chemin invisible du milieu et tirez une flèche dans le dos du spectre bleu pour pouvoir mettre tranquillement le cristal sur son socle qui est sur le sanctuaire à droite. Les pics s'abaissent. Marchez sur la dalle, ce qui activera un courant d'air. Descendez au SS9.

Ouvrez le coffre pour obtenir le cristal triangulaire. Remontez au SS8 avec le cristal.

Redescendez et traversez le vide pour rejoindre l'autre côté de la salle. Attention à ne pas aller sur le sanctuaire du milieu à l'est, c'est une trappe. Montez sur le sanctuaire au nord-est. Faites explosez le bloc à gauche et déposez-y le cristal triangulaire, un gros coffre apparaît et les pics s'abaissent. Activez l'interrupteur pour ouvrir la porte et descendez au SS9.

Le squelette vous informe que des monstres invisibles sont dangereux dans cette salle. Sur la carte vous les voyez. Tuez avec votre boomerang celui à droite. Descendez pour faire exploser les blocs qui vous bloquent le sanctuaire. Tuez tous les fantômes pour faire apparaître un gros coffre qui renferme une goutte de courage. Tirez une flèche dans le dos du spectre pour obtenir le cristal carré. Emmenez-le sur le piédestal au nord-ouest. Montez au SS8.

Ne prenez pas tout de suite le cristal rond, descendez et montez sur le muret grâce au courant d'air. Placez-vous devant le coffre et ouvrez-le. Il contient une goutte de courage. Tombez dans le vide pour remontez sur le muret. Descendez pour prendre le cristal rond et remontez sur le muret grâce au vent. Descendez de l'autre côté des pics pour arriver au SS9.

Déposez le cristal rond sur son piédestal et faites de même pour le cristal carré. Remontez au SS8 par la porte à l'est. Prenez le cristal triangulaire et ramenez-le sur son piédestal. Entrez dans la salle suivante.

Ouvrez le gros coffre pour obtenir la carte marine du sud-est ! Prenez les 30 sec. et allez dans la lumière bleue.

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