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lundi 7 avril 2014

Zelda Phantom Hourglass (Début - île du Feu)

L'île Melka

Faites un petit détour par la maison à gauche. Un homme vous interpelle, aidez-le à bouger les rochers et il vous donnera 1 rubis. Allez voir près du pont et parlez à la dame. Ensuite, entrez dans la petite grotte à droite de la maison de Siwan. Sur la pancarte devant la porte, inscrivez le chiffre 7. Ouvrez le coffre pour obtenir l'épée de Siwan. Ressortez pour tomber nez à nez avec Siwan. Il vous apprend à utiliser son épée.

Prenez le chemin du nord et frappez sur la drôle de statue, elle vous explique comment faire une roulade. Faites-en une sur l'arbre juste à côté pour avoir 20 rubis. Entrez dans la grotte, vous apercevez qu'une porte est fermée à clé. La clé n'est pas très loin, un peu à droite dans un coffre. Ouvrez la porte. Dans la petite pièce à droite, se trouve un coffre qui renferme 20 rubis. Les leviers sont à tirer dans cet ordre: le deuxième, le premier, le dernier et le troisième. Emparez-vous de la clé et montez au 1er étage. Une souris se ballade avec la clé. Pour l'attraper, bouchez un des deux trous de souris avec le gros bloc qui se trouve pas loin. Éloignez-vous vers la porte et revenez pour la coincer quand elle est près du trou bouché. Sortez de la grotte, vous arrivez au village.
Emparez-vous d'une poule et utilisez-la pour sauter sur le petit coin en bas à gauche et atteindre la coffre. Vous pouvez aller acheter un bouclier en bois au magasin (le tipi) et si vous avez assez d'argent, la goutte de force à 500 rubis. Dirigez-vous vers le port puis allez à la taverne pour parler au tavernier. Prenez le chemin au nord et faites une roulade sur l'arbre le plus au nord, là où vous avait indiqué l'homme au début... Vous obtiendrez 100 rubis ! Entrez dans le Temple du Roi des mers.

Montez sur le sanctuaire en haut à gauche et activez la boule. Reparlez à Linebeck. Retournez sur le sanctuaire où vous avez activer la boule et ouvrez la porte. Activez la boule sur le sanctuaire un peu plus haut. Allez vers l'autre sanctuaire, en face en faisant attention à la trappe dans le coin. Frappez la deuxième boule pour ouvrir la porte. Ouvrez le gros coffre pour obtenir la carte marine. Ressortez du Temple.

L'île du Feu

Allez trouver Linebeck au port. Vous pouvez faire un petit détour en passant par le bateau de Tierry et acheter une goutte de sagesse au prix de 500 rubis aussi. Si vous y êtes passé, le facteur volant vous attend sur une boîte aux lettres. Partez en direction de l'île du Feu. Entrez dans la maison d'Astrid, elle est un peu plus haute que les deux autres. Descendez l'escalier et tuez tous les monstres qui s'y trouvent. Soufflez dans le microphone pour appeler Astrid. Vous devez trouver Kaji, il se trouve tout à l'est de l'île, ce n'est plus qu'un squelette... Après lui avoir parlé, retournez dans la cave de la maison d'Astrid. Sur la carte, touchez la minuscule île derrière l'endroit où vous avez trouvé Kaji, la maison la plus en bas et sur le bord à droite de la minuscule île au nord. Une fois que la voyante vous a prédit l'avenir, dirigez-vous vers le Temple du Feu. Avant d'y entrer, allez à gauche, prenez l'escalier et partez encore vers la gauche pour découvrir un coffre qui contient 20 rubis. Pour ouvrir le Temple du Feu, il vous suffit de souffler dans le microphone quand Link est en face des grosses bougies.

Le Temple du Feu

Partez dans la pièce à droite et sautez au dessus des deux petits trous et notez sur votre carte le chemin à prendre pour ne pas tomber dans les trappes... Descendez pour arriver dans une pièce où vous devez combattre quelques chauves-souris. Ouvrez le coffre pour y trouver la petite clé. Remontez pour ouvrir la porte et marchez en évitant les trappes que vous avez notées sur votre carte. En chemin ouvrez le coffre, il renferme 20 rubis. Arrivé devant les quatre boules, faites une attaque circulaire pour les activer toutes en même temps. Revenez dans le couloir central et montez au 1er étage que vous venez d'ouvrir.

Faites le tour pour aller activer la boule rouge. Le chemin est dégagé. Continuez votre chemin jusqu'à arriver dans une salle infestée de "gommettes vertes". Une fois toutes tuées, un gros coffre apparaît, dedans se trouve le Boomerang ! Actionnez la boule qui se trouve à droite et partez vers la gauche.
Plus loin, deux torches vous lancent des boules de feu. Éteignez les torches en touchant les deux boules qui se trouvent derrière elles. Redescendez au RDC.

Restez près des blocs bleus et touchez la boule rouge avec le boomerang. Descendez et activez une autre boule pour éteindre une barrière de feu. Redescendez encore dans une pièce avec des crânes. Touchez-les avec le boomerang puis à l'épée. Remontez au 1er étage.

Tuez les deux chauves-souris enflammées et tirez le levier qui se trouve plus bas. Sautez les deux petits trous vers la droite et tuez la troisième chauve-souris enflammée pour faire apparaître un coffre dans le coin en haut. Il contient 20 rubis. Tirez le deuxième levier pour ouvrir la porte. Remontez près des trous de souris. Éloignez-vous et tournez le dos aux trous. Lancez votre boomerang sur la souris quand elle passe et récupérez la clé. Repartez dans la pièce au sud-est. Touchez la boule rouge, tuez le monstre, mettez-vous entre les deux blocs, lancez votre boomerang sur la boule et déverrouillez la porte. Montez au 2e étage.

Soufflez les deux bougies pour éteindre la barrière de feu. Avec le boomerang, touchez les 4 boules dans cet ordre: en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche et en bas à droite. Attrapez la clé, toujours à l'aide de votre boomerang. Déverouillez la porte en bas. Partez dans la pièce à gauche et tuez les monstres. Ensuite, évanouissez les deux crânes avec le boomerang et tuez-les. Montez et mettez-vous sur la dalle pour allumer un des trois brasiers. Avec le boomerang, passez dans le premier et allumez les deux autres. Redescendez et continuez le chemin, il y a un trou. Approchez-vous et avec le boomerang touchez la boule qui se trouve dans la pièce voisine pour refermer le trou. Franchissez-le et montez pour ouvrir le gros coffre qui renferme la grande clé. Revenez sur vos pas pour ouvrir l'escalier qui mène au 3e étage. Montez encore pour arriver au boss.

Braziard, maître du feu

Avec votre boomerang, en un seul trait, touchez les 3 petits monstres dans l'ordre: sur la carte en haut, vous pouvez voir le nombre de cornes qu'ils ont 1,2 ou 3. Une fois reconstitué, attaquez-le à l'épée. Evitez les rochers enflammés qui tombent du ciel. Répétez deux fois. Et Liif sera libérée ! N'oubliez pas votre réceptacle de cœur dans la gros coffre ! Repartez en entrant dans la lumière bleue. Retournez dans la maison d'Astrid. Elle vous offrira une goutte de force. Retournez sur l'île Melka...



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