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samedi 12 avril 2014

Zelda Phantom Hourglass (Des petits détours - Temple Mers (2))

Des petits détours

Allez sur l'île Melka et allez parler à Siwan, il vous donnera une goutte de force. Creusez juste devant l'arbre qui se trouve à proximité de la grotte de Siwan pour découvrir une carte au trésor. Sur le chemin du Temple du Roi des Mers, explosez les blocs en haut de l'escalier pour faire un raccourci. Il y a un mur fissuré un peu plus loin. Explosez-le avec vos bombes. Entrez, continuez le chemin et vous apercevrez un coffre contenant une goutte de force.

Allez dans la grotte sur l'île Canon, dans le coin au sud-est, il y a une mur fissuré. Explosez-le avec une bombe et ouvrez le coffre qui contient une goutte de force.

Vous pouvez désormais acheter le sac de bombes chez Tierry, il peut contenir jusqu'à 20 bombes.

Retournez sur l'île du Feu. Creusez aux endroits "louches" dans la cave de la maison d'Astrid pour trouver 20 rubis et une carte au trésor. Montez sur le volcan, à l'étage du Temple et partez à droite. Creusez là où il y a une touffe d'herbe pour trouver une carte au trésor.

Partez à la chasse aux grenouilles d'or, la première est entre l'île Melka et l'île Canon; la deuxième est au nord-ouest de l'île Molida et la troisième est au sud-ouest de l'île Bonnan.

Allez sur l'île Bonnan, creusez juste à gauche de la pancarte devant la maison de Bonnan pour obtenir une carte au trésor. Allez dans la grotte et explosez le mur fissuré pour accéder à une aire de jeux. Le jeu du canon. Jouez-y et le lendemain, vous aurez une lettre de Salvatore accompagnée d'une goutte de sagesse.

Rarement, le bateau de Tierry est remplacé par le Bateau Mystère, achetez un réceptacle de cœur pour 1 500 rubis et une goutte de courage.

Le Temple du Roi des Mers (2)

Retournez sur l'île Melka et entrez dans le Temple du Roi des Mers. Avancez pour aller au SS1.

Allez au nord, près de la porte fermée à clé. Explosez le barrage de blocs avec les bombes et marchez sur la dalle. Emparez-vous de la petite clé et déverrouillez la porte.

Opérez presque comme la première fois, attirez le spectre en touchant la boule un peu plus bas et activez le deuxième interrupteur. Faites exploser le mur près de la première boule activée. Descendez sur la dalle et prenez la petite clé avec le boomerang. Récupérez 30 sec. dans le pot jaune au nord-ouest de la salle en faisant exploser le muret au milieu. Descendez au SS3.

Allez prendre la gemme de force au nord-ouest en prenant les 30 sec. dans le pot jaune, emmenez-la sur son piédestal. A côté de la petite barrière de feu, il y a un trou bouché, débouchez-le avec la pelle et montez pour faire tomber le spectre dans le trou. Prenez  la petite clé et  redescendez prendre la gemme de force à l'est. Prenez la dernière gemme de force en ouvrant la porte. Entrez dans la salle suivante.

Allez à gauche pour prendre les 30 sec. et ouvrez la porte de la sagesse. Descendez au SS4.

Descendez sur le sanctuaire plus bas. Approchez-vous du courant d'air pour évanouir l’œil spectral avec votre boomerang. Et activez l'interrupteur pour éteindre le courant  d'air. Tuez l’œil et frayez-vous un chemin entre les vents pour tuer tous les yeux. Un gros coffre apparaît. Descendez au sud-ouest de la carte et débouchez le courant d'air pour monter et activer la boule qui arrêtera tous les vents. Allez ouvrir le coffre qui contient une goutte de force. Il y a une fissure dans le mur à faire exploser qui se trouve à l'ouest des pics qui renferment la clé. Entrez dans le rectangle et activez la boule. Les pics s'abaissent. Prenez la petite clé, parlez au squelette et descendez au SS5.

Les pics à gauche s'abaissent et remontent vite. Passez. Plus loin, un trou et des pics. Touchez la boule sans toucher les pics. Revenez en arrière et passez les pics que vous venez d'abaisser. Cassez le pot jaune et récupérez les 30 sec. Reprenez votre chemin et tuez les quatre blobs électriques. Prenez les 15 sec. dans le pot jaune et continuez. Cette fois, ce sont quatre "sorcières", prenez aussi les 15 sec. Montez et activez l'interrupteur sur la droite. Le vent s'arrête et un coffre apparaît. Il renferme une potion rouge (qui rend 6 cœurs). Descendez au SS6.

Allez lire la première stèle à droite. Descendez au sud-est et activez la boule. Lisez la stèle débloquée. Marchez sur la dalle à gauche. Explosez les blocs qui bouchent la stèle et lisez-la. Tuez tous les yeux spectraux pour débloquer l'accès au pot jaune. Ne lisez pas la stèle du milieu à droite, cela fait venir deux yeux en plus ! Au nord-ouest, débouchez le courant d'air et lancez-y une bombe. Une fois que les blocs sont explosés, montez activer la boule et lisez la dernière stèle. Sur la grande porte rouge, dessinez un sablier qui commence en haut à gauche puis à droite et rejoint le coin inférieur gauche qui continue à droite et remonte au point de départ.

Avancez et touchez la pierre avec le soleil. Prenez votre carte marine et rabattez l'écran supérieur de la DS sur l'autre. Revenez à l'entrée du Temple.

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